
Stade Rennais – FC Nantes : les fans nantais veulent forcer la jauge pour le derby !
-
Par
Alexandre Corboz
Ce vendredi soir, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine n’a autorisé la présence que de 500 supporters du FC Nantes, prenant des arrêtés très restrictifs à l’égard des fans des Canaris présents à Rennes pour l’occasion. Ces derniers ont décidé de ne pas se laisser faire…
Alors que le Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau vient tout juste de desserrer l’étreinte autour de la Brigade Loire, qui n’est plus menacée de dissolution à court terme par l’Etat, les supporters nantais dans leur ensemble ont décidé d’une opération coup de poing ce vendredi soir au Roazhon Park pour le très attendu derby breton de la 30ème journée de Ligue 1 opposant le Stade Rennais et le FC Nantes.
Un match de bas de tableau entre l’actuel 11ème et le 13ème du championnat, seulement séparés de 5 points au classement mais qui va forcément sentir le soufre compte-tenu du communiqué publié par le Collectif des Supporters nantais qui regoupe l’ensemble des groupes de fans du club ligérien (BL mais aussi Activ Nantes, Esprit Canari, Naonediz da Viken, Rolling Stars, les Ch’tis Canaris, Siranac, Toto Team).
Les Nantais vont arriver à plus de 500 à Rennes !
Lassés des restrictions tardives et de l’absence de dialogue, les supporters du FC Nantes ont prévu de se déplacer à plus de 500 à Rennes, rappelant qu’il y a quelques années et sans que cela ne pose de soucis il était possible de voir 3000 Nantais à Rennes pour un derby : « Le temps du boycott est terminé. Nous avons droit à une jauge pleine ». Selon les indiscrétions de L’Equipe, ils pourraient finalement être 800 à se présenter au stade.
Dans le contexte très tendu du moment, on va surtout espérer que la démonstration de force et de ferveur des Jaune et Vert ne se transforme pas en un chaos généralisé ou en une répression plus sévère…
#Derby Les supporters nantais, lassés par les restrictions tardives et l'absence générale de dialogue, pourraient être plus nombreux à Rennes que les 500 places autorisées par l'arrêté préfectoral :
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) April 18, 2025
"Le temps du boycott est terminé. Nous avons droit à une jauge pleine"… ⬇️ pic.twitter.com/UxlNI4HYr3