par Benjamin Danet

PSG : quand Laurent Blanc se lâche, les jeunes joueurs trinquent

Il a plutôt l'habitude de peser ses mots.

Et d'adresser ses critiques directement à ses joueurs et non par voie de presse. Mais dans les colonnes de France Football, Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, a cette fois adressé un vilain tacle. Les jeunes joueurs apprécieront.

Et qui dit jeune joueur au PSG, dit nécessairement Adrien Rabiot. Bien que ce dernier ne soit pas directement nommé dans le propos. Extrait : "La nouvelle génération est quasiment ingérable. Attention, ce ne sont pas des mauvais garçons. Mais le gros problème, c’est qu’ils veulent tout et tout de suite. Pour être reconnu et avoir un statut, il faut au préalable un minimum de travail même avec beaucoup de talent. Les jeunes n’ont plus la patience d’attendre et de bonifier leurs qualités par le travail. Comme les anciens ont autre chose à faire que d’éduquer leurs jeunes collègues, c’est donc à l’entraîneur d’être encore plus attentif pour maintenir un équilibre."

C'est curieux, on a le sentiment de lire le dossier suivant : comment gérer le cas Adrien Rabiot en interne au Paris Saint-Germain. Mais peut-être que l'on se trompe...

 

Pour résumer

Il a plutôt l'habitude de peser ses mots.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.