Nous suivre

Ligue 1

On en sait plus sur la blessure de Fonte, Genesio a gardé une cartouche pour le Shakthar, l’Europe s’arrache Wahi

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

LOSC : Fonseca donne des nouvelles de Fonte 

Après la défaite cruelle du LOSC sur la pelouse du PSG (4-3) où José Fonte est sorti prématurément en raison d'une blessure au genou droit, Paulo Fonseca a donné des nouvelles du défenseur central portugais. "Il s’est fait poser sept points de suture sur un genou", a révélé l'entraîneur lillois en conférence de presse d'après-match. 

Tait ménagé ou écarté au Stade Rennais ?

Dimanche, le Stade Rennais s'est imposé face à Clermont (2-0) dans un match où Bruno Genesio a fait quelques choix. En effet, bon nombre d'observateurs ont remarqué que Flavien Tait ne figurait même pas sur la feuille de match alors qu'il n'était pas annoncé blessé. Interrogé sur le sujet après match, le coach rennais a confirmé qu'il s'agissait « simplement d'un choix ». Une mise au frais pour préparer le choc décisif face au Shakthar Donetsk jeudi ?

Savanier manquera Montpellier – Lens

Si Montpellier s'est offert un précieux succès à Troyes (1-0) dimanche dans la course au maintien, les Héraultais de Michel Der Zakarian ont surtout perdu très gros avant la réception de Lens samedi prochain (21 heures). En effet, le MHSC devra faire sans Téji Savanier, exclu dans l'Aube et automatiquement suspendu quel que soit la sanction décidée par la Commission de discipline.

Deux grands noms s'arrachent Wahi

Vivant sans doute ses derniers mois à Montpellier, Elye Wahi (20 ans) va faire l'objet d'un très gros transfert l'été prochain. Sans doute vers l'étranger. Si l'on en croit Téléfoot, les anglais d'Arsenal et les allemands du Borussia Dortmund seraient les deux clubs les plus chauds pour accueillir le précoce buteur héraultais.

Girondins : les Glasgow Rangers arrivent sur Maja

Meilleur buteur des Girondins cette saison (12 réalisations), Josh Maja promet déjà d'être un cas sensible de l'été à Bordeaux. En fin de contrat, le Nigérian est ouvert à une prolongation mais seulement en cas de remontée en Ligue 1. Une situation loin d'être certaine pour le club de Gérard Lopez, moins bien depuis quelques semaines dans la course aux deux premières places.

Sentant la situation échapper à Bordeaux, plusieurs clubs se seraient déjà manifestés. Et parmi eux un club légendaire. En effet, d'après Football Insider, les Glasgow Rangers, qui étaient déjà sur Josh Maja après ses débuts tonitruants à Sunderland et à Bordeaux, sont revenus aux renseignements. Affaire à suivre.

Plus d'informations Plus d'articles