Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

GFC Ajaccio – ASSE (0-2) : les 5 héros Verts du déplacement en Corse

En s’imposant 2-0 sur la pelouse du Gazélec, l’AS Saint-Etienne s’est donné le droit de rêver à la Ligue des Champions, revenant provisoirement à trois points de la 3e place.

En s'imposant 2-0 sur la pelouse du Gazélec, l'AS Saint-Etienne s'est donné le droit de ràªver à la Ligue des Champions, revenant provisoirement à trois points de la 3e place. Voici à qui on doit cette belle performance.

Nolan Roux encore décisif en pointe

Titularisé en pointe à la place d'Alexander Sà¶derlund, le natif de Compiègne a confirmé ses bonnes dispositions du match de Montpellier en marquant enfin dans le jeu face à une autre équipe que les Héraultais. Un joli but angle fermé (14e) mais également une situation chaude sauvée par Maury (39e) et une belle activité (c'est lui qui remporte son duel aérien sur le second but stéphanois). Enfin à l'aise seul dans l'axe ?

Stéphane Ruffier, les arràªts qu'il faut

Sans lui, en première période, les Verts auraient pris le bouillon. Auteur de plusieurs arràªts déterminants devant Jacques Zoua (7e et 30e) ou Djokovic (22e), le Bayonnais a permis à l'ASSE de rentrer au vestiaire avec un but d'avance. Durant le deuxième acte, il a finalement pu gérer.

Loà¯c Perrin, taille grand patron

De retour, le capitaine ligérien a encore une fois brillé. En tàªte des duels gagnés sur le match avec un score stratosphérique (27 ballons gagnés sur 47 joués et 88% de passes réussies), Loà¯c Perrin a surtout réalisé l'intervention du match au-devant de Boutaà¯b alors que le score était encore de 0-0 (7e). Sans son tacle, cela n'aurait pas été la màªme.

Kévin Malcuit chaud devant

Préféré à Ronaël Pierre-Gabriel pour affronter le lourd climat corse, Kévin Malcuit a, une nouvelle fois, répondu présent. Màªme s'il a beaucoup de déchet dans ses passes (seulement 63% réussies), le Niortais a démontré qu'il savait aussi se porter vers l'avant contre d'autres équipes que le PSG. Une passe décisive à son crédit sur l'ouverture du score ”¦

Kévin Théophile-Catherine pour une première

Enfin ! Plus de 20 mois après son arrivée, Kévin Théophile-Catherine a inscrit son premier but en vert. Certes, sa vocation première est de bien défendre mais le latéral, utilisé ce samedi dans l'axe pour pallier aux petits bobos de Pogba et à la suspension de Bayal, a marqué sur un corner mal renvoyé un but très important, permettant à l'ASSE de vivre une fin de partie plus sereine.

Plus d'informations Plus d'articles