AS Monaco
Girondins – AS Monaco (2-1) : Fin de match de folie et première victoire bordelaise !
Les Girondins de Bordeaux accueillaient à 17 heures l’AS Monaco pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.
Résultat, une victoire bordelaise acquise en toute fin de match.
Une rencontre de gala entre Girondins et Monégasques, mais quarante-cinq premières minutes très pauvres au niveau du jeu. A retenir, seulement, deux occasions dans la màªme minute (25e) avec une frappe de l’inévitable Rony Lopes, parfaitement détournée par Costil, et un duel perdu par Kalu face à Benaglio avec un ballon qui heurtait finalement le poteau droit du gardien monégasque.
Changement total de physionomie au retour des vestiaires avec, cette fois, une rencontre alerte et une kyrielle d’occasions franches pour les deux formations. Ce sont les Girondins qui ouvraient le score, sur pénalty, transformé par Kamano (49e), après une faute de Jemerson sur l’intenable Samuel Kalu. L’AS Monaco, qui a eu la chance de voir entrer en cours de jeu son futur phénomène Pietro Pellegri (17 ans), profitait d’une erreur de relance de Jules Koundé pour égaliser (64e). Le jeune italien profitait de l’aubaine et trompait Costil d’une frappe limpide en pleine lucarne.
Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, les Girondins bénéficiaient d’un second pénalty après une faute de Benaglio sur Sankharé (85e). Samuel Kalu, nigérian arrivé de La Gantoise, voyait le gardien monégasque partir du bon côté. Dans le temps additionnel, Bordeaux signait son tout premier succès de la saison au terme d’un beau mouvement collectif, ponctué par une superbe frappe enroulée de Franà§ois Kamano.
Au classement, Bordeaux monte au 15e rang avec 3 points. Monaco est 9e avec 4 points au compteur.
L.T.