Dans les petits papiers de l'ASSE au mercato estival, Adam Ounas (22 ans) devrait àªtre pràªté par Naples cet hiver. Un club de Ligue 1 serait partant pour l'accueillir jusqu'à la fin de la saison.
Promu entraà®neur du Napoli cet été, Carlo Ancelotti ne voulait pas entendre parler à l'époque d’un départ d'Adam Ounas malgré les appels du pied de Jean-Louis Gasset à l'ASSE. La donne semble avoir changé cet hiver.
Selon Sky Italia, si l'ancien entraà®neur du PSG a ainsi signifié à l’entourage du joueur qu’il comptait sur lui, l'idée d'un pràªt aurait émergé dans son esprit. Apparu à 8 reprises sur les pelouses de Serie A pour quatre titularisations et deux buts marqués, l'ancien ailier des Girondins de Bordeaux a également compris que sa progression passait aujourd'hui sans doute par cette étape.
Selon les informations de Foot Mercato, le joueur et son entourage étudient donc la possibilité d’un pràªt lors du mercato d’hiver et privilégient la Serie A mais aussi la Ligue 1 pour rebondir. « Plusieurs clubs italiens et franà§ais, dont l’AS Monaco, se sont déjà renseignés sur sa situation, et des retours d’Espagne sont également attendus, ajoute FM. La découverte d’un nouveau championnat ne constitue pas la priorité numéro une. De son côté, le Napoli tient à son joyau mais prend conscience qu’un pràªt resterait la meilleure alternative pour ne pas freiner l’ascension de l’intéressé. »
JP