Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins, ASSE, OM, OL : Bordeaux désavantagé par les arbitres dans la course à l'Europe ?

Les Girondins de Bordeaux, qui ont pris un point heureux à Dijon dimanche (0-0), regrettent de ne pas avoir bénéficié de penalty sur une faute évidente de Jordan Lotiès.

Les Girondins de Bordeaux, qui ont pris un point heureux à Dijon dimanche (0-0), regrettent de ne pas avoir bénéficié de penalty sur une faute évidente de Jordan Lotiès.

C'est un sujet qui risque de se reposer d'ici à la fin de la saison le 20 mai prochain : les Girondins de Bordeaux sont-ils désavantagés par le corps arbitral sévissant en L1 ? En pétard après le penalty oublié par Monsieur Varela sur une faute flagrante du Dijonnais Jordan Lotiès sur Adam Ounas dans la surface (62e), Jocelyn Gourvennec n'a pas pris de pincettes pour signaler cette grossière erreur.

« On n’est pas du tout aidés par l’arbitre et ce n’est pas la première fois ! »

« Ce n’est màªme pas litigieux ! C’était évident, il y a une intervention par derrière illicite du défenseur », a-t-il ainsi pesté. L’attaquant Gaëtan Laborde, encore plus remonté, l'a vraiment mauvaise et l'affirme franchement dans L'à‰quipe : « On n’est pas du tout aidés par l’arbitre et ce n’est pas la première fois ! On a déjà eu ce souci contre Lyon (1-1, le 3 mars, où un pénalty aurait pu àªtre accordé à Malcom pour une faute de Diakhaby). C’est vraiment compliqué pour nous… » Vendredi prochain, le FCGB ira rendre visite à l'ASSE en ouverture de la 36e journée de L1. On en saura alors peut-àªtre davantage sur ce sujet délicat.

JP

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles