Passé dans les rangs des Girondins de Bordeaux récemment, Jocelyn Gourvennec est bien placé pour parler du club aquitain et de ses coulisses. L'actuel entraà®neur de l'EA Guingamp s'est ainsi risqué à évoquer la stratégie de GACP en terme de recrutement. Et celle-ci lui semble risquée, comme lorsque le LOSC avait Marcelo Bielsa sur son banc de touche.
« Vous ne pouvez pas jouer le haut du tableau en Ligue 1 aujourd'hui avec un effectif très jeune. C'est impossible. Regardez ce qu'il s'est passé à Lille, ils ont essayé de le faire et ils ont frôlé la descente. En recrutant plus intelligemment, avec des joueurs plus expérimentés, ils ont je trouve le bon dosage. Peut-àªtre qu'à Bordeaux, il faudra à un moment donné aussi mieux équilibré à§a », a glissé Gourvennec dont les propos sont relayés par Girondins4Ever.
Seul l'avenir et les résultats diront si Gourvennec a raison mais la saison brillante du LOSC est aussi là pour montrer que la stratégie opérée il y a quelques mois par sa cellule recrutement peut porter ses fruits sur le moyen terme.
JP