Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Costil lance déjà le « match de l’année » contre l'OM !

Agacé par l’état d’esprit affiché devant l’OL samedi (1-2), le capitaine des Girondins de Bordeaux Benoît Costil ne s’est pas privé de critiquer ses partenaires dans le vestiaire.

L'OL a ramené une victoire méritée de Bordeaux samedi après-midi (2-1). Grâce à une domination et des buts de Maxwel Cornet et Moussa Dembélé, les Gones se sont rassurés en championnat.

Benoà®t Costil, de son côté, continue d'enrager. Déjà bien chaud sur le rectangle vert pour haranguer ses coéquipiers, le capitaine des Girondins leur a dii ses quatre vérités dans le vestiaire au coup de sifflet final. « On ne va pas s'énerver, péter les plombs ou quoi que ce soit, lance-t-il dans une séquence filmée et relayée par le club bordelais. Mais il est in-ter-dit de lâcher. Interdit! C'est trop facile d'àªtre bien, d'àªtre joyeux et d'àªtre content quand à§a va bien. Mais les vrais bonhommes, c'est dans les moments difficiles qu'on les voit. C'est quand les mecs sont capables de poser leurs co”¦ sur le terrain le match d'après. »

« Marseille, c'est le match de l'année »

Le gardien des Girondins ne s'est pas arràªté en si bon chemin et a déjà évoqué le choc contre l'OM le premier week-end de février à Bordeaux. « Là , on va à Pau. Il n'y a pas le droit à l'erreur les gars. Derrière on va aller à Nantes et après on reà§oit Marseille. Marseille, c'est le match de l'année, a-t-il poursuivi. Donc les gars, pas de doute, pas de psychose mais par contre il faut faire beaucoup mieux. Je ne voulais pas qu'on reparte du vestiaire et du stade sans qu'on n'ait rien dit. OK? Donc on continue à travailler et on les soulève les prochaines équipes qui viennent ici. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles