De plus en plus isolé en interne, Willy Sagnol aurait peu de chances de continuer l’aventure à Bordeaux la saison prochaine, selon L’à‰quipe.
Après leur match nul face au Gazélec d’Ajaccio (1-1) samedi soir, les Girondins de Bordeaux eux-màªmes ne semblent plus croire à une qualification européenne. La formation entraà®née par Willy Sagnol ne devrait donc pas atteindre ses objectifs de début de saison. Le technicien Marine et Blanc survivra-t-il à cet échec ? L’à‰quipe laisse entendre que non ce lundi matin.
L’ancien arrière droit serait en effet de plus en plus isolé au sein du club. Lui seraient reprochés, en vrac, certains choix tactiques, un ego prononcé, ses reproches adressés publiquement aux joueurs ou le fait qu’il ne protège pas assez les jeunes de son effectif. En outre, le médecin et le préparateur physique installés par Sagnol n’ont pu éviter la cascade de blessures à laquelle le FCGB est confronté depuis plusieurs mois.
René Girard aurait la cote
Enfin, le recrutement opéré par les dirigeants sur les conseils de Sagnol ne donne pour l’instant pas satisfaction. Bref, màªme si le président bordelais Jean-Louis Triaud assure que la question d’un départ n’est ‘pas d’actualité’, L’à‰quipe peine à imaginer l’ancien sélectionneur des Espoirs poursuivre l’aventure. Pour le remplacer, ‘certains à Bordeaux ràªvent de René Girard‘ affirme encore le quotidien…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.