Girondins de Bordeaux : la drôle d’explication de Sagnol à la défaite contre Caen
Balayés sur leur terrain par le SM Caen (1-4) ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux se retrouvent quatorzièmes de Ligue 1.
Après la rencontre, l’entraà®neur Marine et Blanc Willy Sagnol a mis cette contre-performance sur le compte de l’enchaà®nement des matches, nuisible à ses troupes non sur le plan physique, mais psychologique.
« Je crois que c'est un groupe qui n'a malheureusement pas l'habitude d'avoir des saisons autant remplies avec autant de matches. Je ne parle pas de fatigue dans les jambes parce que face à Liverpool, Monaco ou màªme à Sion, on a vu une équipe qui tenait la route physiquement. Mais à un moment donné, il y a une lassitude psychologique qui joue. Et quand l'intégralité du groupe la ressent, cela amène à des conséquences comme ce soir. Je ne pense pas que ce soit un manque d'envie. Je parle de fatigue psychologique qui se traduit par un manque d'envie. Au départ, les joueurs veulent jouer, veulent faire les efforts mais à un moment donné, il y a des freins qui se mettent en place. Et quand c'est collectif, cela donne un non-match. »
Des joueurs de football qui n’arrivent plus à se motiver parce qu’ils jouent trop ; pas sûr que l’explication ne satisfasse les supporters…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.