Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : les 3 manques affichés face à l'OM (1-1)

En clôture de la 19e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux ont manqué de fraîcheur et de chance (Rolan a touché la barre à la 90e) pour prendre l’ascendant sur l’Olympique de Marseille (1-1).

Une construction du jeu en jachère

Le constat était criant, surtout en première période. Excellents dans la récupération haute du ballon, les joueurs du FCGB ont été incapables de ressortir proprement les ballons sur les premières relances. Presqu'à chaque fois, le rideau marseillais, pourtant assez étiré, semblait un obstacle insurmontable à la verticalité du jeu. Et puisque les côtés n'ont pas été bien explorés…

Ounas commence à manquer de variété

A l'image de tout son secteur offensif, Adam Ounas n'a pas été très inspiré dans son jeu. Souvent parti de trop loin, le jeune Bordelais a manqué de variété et a semblé revenir systématiquement pour frapper sur son pied gauche. L'astuce a déjà marché mais ne serait-il pas aussi opportun de combiner avec ses acolytes en attaque ?

Crivelli a moins d'impact mais reste décisif

Grande satisfaction de Willy Sagnol sur cette phase aller, Enzo Crivelli a marqué le pas. Sur ce match, il n'a pas eu son impact habituel en attaque. A la pause, l'avant-centre du FCGB avait touché 13 petits ballons avec zéro frappe à son actif ! Il a sauvé sa prestation avec une passe décisive sur l'égalisation de Wahbi Khazri (1-1, 57e).

Plus d'informations Plus d'articles