Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : les trois preuves du courage bordelais (2-2)

Les Girondins de Bordeaux ont réussi à arracher un nul du côté de Rennes dans un match au scénario compliqué.

Un nul malgré trois joueurs blessés !

Les Girondins de Bordeaux reviennent avec de la casse dans l’effectif de ce déplacement à Rennes. Bordeaux a notamment perdu toute sa défense centrale puisque Pallois, touché au pied, a dû sortir, avant que Lamine Sané ne l’imite ensuite. Thomas Touré a rapidement imité ses partenaires, touché à la cuisse. Willy Sagnol n’a donc màªme pas eu l’occasion de faire de véritables changements tactiques. C’est le match qui a dicté ses remplacements.

Un nul après avoir été mené deux fois au score

Par deux fois les Girondins de Bordeaux ont pris un coup sur la tàªte puisque les Rennais ont pris l’avantage à chaque fois. Dembélé a ouvert le score, Grosicki a marqué le but du 2-1. Mais les Bordelais ont à chaque fois su revenir dans le match. Par le courageux Crivelli d’abord. Par un inattendu Contento ensuite. Les Bordelais ont affiché des dispositions mentales intéressantes après une longue période de doute.

Un nul après un penalty dans les derniers instants

Alors que les Girondins de Bordeaux étaient revenus dans le match, le Stade Rennais a obtenu un penalty dans les dernières secondes pour une maine sifflée contre Clément Chantôme, ce qui a eu le don de rendre fou le banc bordelais, avec un Pallois notamment expulsé. Mais finalement, Cédric Carrasso a sorti une parade remarquable pour préserver le nul des siens.

Retrouvez également l’actualité des Girondins de Bordeaux sur Webgirondins

Plus d'informations Plus d'articles