Nous suivre

Ligue 1

Girondins – FC Nantes (2-0) : Pierre Ménès donne encore plus de regrets aux Canaris

Pierre Ménès estime que le FC Nantes a été mal payé des efforts déployés face aux Girondins de Bordeaux dimanche dans le derby de l’Atlantique (0-2).

Les Girondins grappillent au classement. Après sa victoire dans le derby de l'Atlantique hier (2-0), Bordeaux est ainsi remonté au sixième rang de L1, à un point du FC Nantes sur le podium. Pierre Ménès ne s'est pas régalé devant l'opposition entre les deux équipes mais a salué la prestation de Hwang Ui-Jo, auteur d'une passe décisive et d'un joli but.

« Bordeaux a affronté Nantes dans une rencontre typique de notre Ligue 1 : un bon rythme, une bonne organisation de part et d'autre, un bon engagement physique. Mais aussi une qualité technique pauvre et un jeu offensif triste. Evidemment dans ce genre de match, dès qu'un mec a un peu de talent, il sort du lot, a-t-il expliqué sur son blog. C'est le cas du Coréen Hwang, qui a offert le premier but à Kamano d'un magnifique extérieur pied droit et a ensuite marqué le second d'une très jolie frappe enroulée, avec l'aide du poteau. A côté de à§a, on n'a pas vu grand chose.

Ménès a tenu à souligner la prestation d’ensemble honorable des joueurs du FC Nantes, mal payés de leur débauche d'énergie. « Les Canaris pouvaient s'estimer un peu frustrés d'àªtre menés au score à la mi-temps car ils avaient plutôt maà®trisé le match en première période, a-t-il analysé. Mais maà®triser un match est une chose, créer du danger en est une autre. Les joueurs de Gourcuff ont eu une bonne période en gagnant plusieurs matchs 1-0, mais cela n'a duré qu'un temps. Maintenant, dès que Nantes encaisse un but, Nantes perd. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles