Ligue 1
Girondins : focus sur la première des recrues face à l'OL (défaite 3-0)
Avec trois nouveaux joueurs sur le pré et en attendant d’y voir le prometteur Malcom, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés 3-0 au Parc OL face à Lyon.
Zoom sur le match des renforts de l'hiver.
Paul Bernardoni, première difficile
Pour sa première dans le but aquitain, Paul Bernardoni a passé une sale soirée, lui qui s'était déjà incliné lourdement au Parc OL il y a un mois. Pas sollicité avant le but, l'ancien portier de l'ESTAC s'est d'abord montré un peu long à jaillir sur le but d'Alexandre Lacazette (41e), puis il a percuté son défenseur Frédéric Guilbert offrant un but gag à l'attaquant lyonnais (87e). S'il a enchaà®né un double arràªt par la suite, la soirée du portier de 18 ans s'est conclue par un but de Kalulu sur lequel il ne peut cette fois-ci pas grand chose. Abandonné par sa défense.
Mathieu Debuchy a fait le job à minima
Pràªté par Arsenal dans les dernières heures du Mercato, l'ancien Lillois n'avais clairement pas les jambes pour apporter offensivement dans son couloir droit. Debuchy s'est donc contenté de jouer à minima, fermant son couloir et ne laissant jamais Mathieu Valbuena ou Maxwell Cornet prendre le dessus sur lui. Au final, sur une quarante de ballons joués, il n'en aura perdu qu'une douzaine pour 11 ballons remportés. Sorti à dix minutes de la fin remplacé par Thomas Touré.
Mauro Arambarri, entrée discrète
Entré à la 66e à la place d'un Valentin Vada sous la menace d'un avertissement, le jeune Uruguayen n'a pas vraiment pesé dans l'entrejeu. S'il a quand màªme touché 18 ballons, l'ancien joueur du Defensor SC en a récupéré très peu (seulement 3) et s'est contenté de ne surtout pas en perdre (94% de passes réussies). Sa discrétion tient sans doute du fait qu'il n'avait que très peu d'automatisme avec ses partenaires et qu'il ne connaissait pas du tout le football européen.
A.C