Ligue 1
Girondins : la violente bagarre au Haillan en rapport avec le FC Nantes ?
Trois pensionnaires du centre de formation des Girondins de Bordeaux en ont agressé un quatrième, lundi.
Le récent derby contre le FC Nantes aurait mis le feu aux poudres.
Les Girondins de Bordeaux sont encore sous le choc. Une bagarre est en effet survenue lundi en fin de journée dans le bâtiment du centre de formation. Quatre apprentis footballeurs de 15 à 17 ans sont impliqués dans cette rixe. Selon L'à‰quipe, il s'agissait d'un trois contre un. L'origine du conflit remonte à un match de championnat de moins de 17 ans perdu contre le FC Nantes (1-3), samedi dernier.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Sur le terrain, un attaquant et un milieu de terrain de l'équipe bordelaise auraient eu des mots l'un envers l'autre. Une fois la rencontre terminée, ils se seraient promis de ne pas en rester là . Deux jours après la brouille, l'attaquant du FCGB, international des moins de 17 ans, aurait débarqué avec deux autres coéquipiers dans la chambre du milieu.
Agressé, le joueur de 15 ans est victime de douleurs importantes à la cuisse droite et a dû àªtre hospitalisé le soir-màªme au CHU Pellegrin, où il se trouvait encore mercredi. Les dirigeants des Girondins envisagent une très forte punition, susceptible d'aller jusqu'à la rupture du contrat. Ils ont aussi décidé de mettre en place une cellule psychologique auprès des jeunes.
Julien Pérez