Ligue 1
Girondins : le Bordeaux de Sousa ne déplace pas les foules pour le derby à Toulouse
Les Girondins de Bordeaux se déplacent samedi à Toulouse pour le derby de la Garonne dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (20h).
Les Girondins de Bordeaux auront eu droit à un programme copieux avant la tràªve internationale. Après avoir accueilli le PSG samedi dernier au Matmut Atlantique (0-1), les hommes de Paulo Sousa se déplaceront à Toulouse dans deux jours (20h).
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Le derby de la Garonne draine déjà un lot honorable de supporters malgré le début de saison mitigé des deux formations. Selon Girondins33, plus de 15 000 places ont en effet été vendues côté toulousain. Cette affluence est supérieure à celles réalisées par le TFC en ce début de saison mais assez semblable aux derbies entre les deux équipes qui se sont tenues lors des dernières saisons.
Lors de l'exercice écoulé, 15 381 spectateurs avaient ainsi été recensés pour le match remporté par le Toulouse FC devant le FCGB (2-1). 13 616 personnes s'étaient par ailleurs massées dans les gradins du Stadium lors de la saison 2017-2018 (1-0). Malcom s'était alors signalé d'un but génial. Pour l'anecdote, le Téfécé se classe pour l'instant 18e au classement des affluences cette saison en L1, avec une moyenne de 10 315 spectateurs à domicile.
Julien Pérez