Ligue 1
Girondins : le FC Nantes a redonné de grandes ambitions à Bordeaux
La solide victoire sur le FC Nantes dimanche au Matmut Atlantique (2-0) semble avoir redonné aux Girondins de Bordeaux des ambitions pour la suite de la saison.
La solide victoire sur le FC Nantes dimanche au Matmut Atlantique (2-0) semble avoir redonné aux Girondins de Bordeaux des ambitions pour la suite de la saison.
Pierre Ménès a bien résumé cette saison 2019-2020 en L1. « Dans ce championnat, si tu gagnes deux matchs d'affilée, tu arrives tout de suite dans le haut du classement et dès que tu en perds deux, tu te retrouves dans le fond, a estimé le consultant de Canal+ sur son blog. Il va vraiment falloir que ce cru 2019-2020 se décante. »
?Benoà®t #Costil, Edson #Mexer et #Hwang Ui-Jo sont présents dans @lequipe-type de la 1ï¸âƒ£2ï¸âƒ£e journée de @Ligue1Conforama ! ??? #FCGBFCN #Girondins #OGCNFCGB pic.twitter.com/PqjI8JSIKj
— Don Amar Fcgb âï¸âï¸ (@DonFcgb) November 3, 2019
La victoire dominicale des Girondins contre les Canaris (2-0) illustre à merveille le constat de Ménès. Les hommes de Paulo Sousa ont pris le meilleur sur le FC Nantes dans le derby de l'Atlantique et se sont replacés à un plus ambitieux 6e rang, à un petit point et trois places de leurs victimes du jour. Ce soudain changement de décor a donné des ambitions aux Girondins.
« On est satisfaits. Prendre les points nous permet d'avancer en championnat et de repartir sur une nouvelle série, estime Benoà®t Costil sur Girondins4Ever. Il y a des choses positives à retenir. On est un groupe qui travaille, qui a envie de réussir, de progresser et si à un moment donné on peut se caser dans le bon wagon, on ne va pas s'en priver. » Aurélien Tchouaméni a également retrouvé de l'ambition collective avec le succès sur le FC Nantes. « On s'était dit qu'on ferait un premier bilan à la tràªve de novembre, raconte le milieu du FCGB dans L'à‰quipe. On verra plutôt à la fin de l'année. »
Bastien Aubert