Ligue 1
Girondins – Mercato : Bordeaux a fait une bonne pioche au FC Nantes
David Phelippeau, journaliste à 20 minutes, explique pourquoi l’arrivée de l’ancien défenseur du FC Nantes Enock Kwateng (22 ans) aux Girondins de Bordeaux est une bonne affaire.
Le derby de l'Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes vaudra son pesant d'or dimanche (15h). Ne serait-ce que pour les retrouvailles entre Nicolas Pallois et son ancien club.
Enock Kwateng fait aussi partie des joueurs qui ont porté le maillot des deux clubs. Parti libre au FCGB cet été, le latéral droit (22 ans) a réalisé des bons débuts et semble àªtre une bonne affaire réalisée par le club au scapulaire.
#FCNantes Où en est le dossier #BenArfa? https://t.co/T1Z7S156T1
— David Phelippeau (@dphelippeau) November 1, 2019
« C'est un joueur qui a une vraie marge de progression et je trouve que Bordeaux a plutôt été inspiré de recruter un joueur comme à§a, explique David Phelippeau dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Il n'a pas coûté grand-chose. Au niveau salaire et au niveau prime à la signature, c'était plutôt intéressant pour le joueur. Je pense que c'est un joueur qui a une vraie marge de progression. Il y a peu de bons latéraux en France, c'est un jeune qui était libre, c'est un vrai défenseur dans l'âme. C'est un joueur qui doit progresser encore techniquement. C'est une bonne affaire pour les Girondins de Bordeaux d'avoir pris un joueur comme à§a. »
Bastien Aubert