Nous suivre

AS Monaco

Girondins – Mercato : Bordeaux est passé à côté d'une valeur sûre de L1

Adrien Silva (AS Monaco, 30 ans), invité sur le plateau du Canal Football Club, a expliqué qu’il n’a jamais voulu quitter les Girondins de Bordeaux, de qui il a fréquenté le centre de formation.

À 30 ans, Adrien Silva a déjà bourlingué. Champion d'Europe 2016 avec le Portugal face à la France (1-0), le milieu de l'AS Monaco a évolué en Israël, en Angleterre et désormais à l'AS Monaco.

Silva en partie formé aux Girondins

Ce n'est pourtant pas en Principauté qu'il était amené à connaà®tre la Ligue 1 mais plutôt aux Girondins de Bordeaux où il a connu le contre de formation. Silva, très jeune, a alors dû déménager mais a visiblement quitté le club avec regret.

Silva n'a jamais voulu quitter Bordeaux

« Ma mère est franà§aise, et mon père portugais. Quand je suis arrivé au Portugal à 11 ans, je ne parlais pas un mot de portugais, a rappelé Silva dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. C'était une situation compliquée, mais qui m'a fait grandir en tant que personne. Heureusement que la France ne m'a pas appelé, à§a aurait été comme choisir entre son père et sa mère. J'ai fait un beau parcours, et j'espère continuer. Jouer en Ligue 1, c'était vraiment un objectif dans ma tàªte depuis l'âge de 11 ans quand j'ai quitté les Girondins. Car ce n'était pas un souhait de quitter les Girondins. Au final, j'ai gardé à§a dans ma tàªte, et je l'ai fait. »

Plus d'informations Plus d'articles