Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : « On ne les a pas trouvés dans une pochette surprise »

Le président bordelais Jean-Louis Triaud a dressé le bilan du mercato, particulièrement animé en Gironde.

Régulièrement critiqué pour sa frilosité sur le marché des transferts, Nicolas De Tavernost a fait mentir sa réputation cet hiver. L’actionnaire des Girondins de Bordeaux a fait venir quatre joueurs : Malcom, Mauro Arambarri, Mathieu Debuchy et Paul Bernardoni (pour une risque calculé néanmoins, les ventes de Wahbi Khazri et Henri Saivet amortissant largement la somme investie).

Sur les ondes de Gold FM, le président Marine et Blanc Jean-Louis Triaud a salué l’écoute et la réactivité de sa hiérarchie. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever. « On remercie notre actionnaire qui est toujours réactif et à notre écoute. Il est tellement amoureux du club que Willy n'a pas eu besoin de beaucoup insister. Il a tout de suite eu une écoute et une oreille favorables. C'est un grand plaisir et on compte sur eux de suite. »

Un long travail de supervision

Triaud a ensuite détaillé la politique de recrutement du FCGB, désormais complètement assumée. Il s’agit d’attirer de jeunes talents longuement supervisés en amont et capables de s’intégrer rapidement.

Nous poursuivons notre stratégie : des talents, jeunes de préférence, parce qu'il y a une acclimatation rapide, et parce que c'est prometteur pour l'avenir. On imagine qu'ils ont tous les trois un énorme potentiel, et si on attend que ce potentiel soit totalement avéré, ils ne seront plus disponibles pour Bordeaux, donc il faut anticiper un peu. Il y a toujours un risque, il n'y a pas de garanties dans le sport en général. La jeunesse est un facteur d'adaptation. On ne traà®ne pas une famille, des soucis, des contraintes, des obligations. Ils viennent, ils sont libres, et pràªts à s'exprimer immédiatement. Ces deux garà§ons ont été observés, on a vu au moins une quinzaine de matches de chacun d'entre eux, donc ils sont dans notre base de données. (…) Ce sont des garà§ons que l'on connait bien, on ne les a pas trouvés par hasard dans une pochette surprise.’

Certaines de ces recrues pourraient faire leurs premiers pas mercredi soir face à l’OL pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles