Angleterre
Girondins, OL – Mercato : Giroud avait une préférence entre les deux clubs
Olivier Giroud (Chelsea, 33 ans), qui a retrouvé le chemin des filets contre Tottenham, a bien eu des contacts poussés avec l’OL au mercato estival.
Olivier Giroud vit son but contre Tottenham (2-1) contre une forme de délivrance. Mis au placard par Frank Lampard, l'attaquant de Chelsea revient sur le devant de la scène au meilleur moment, juste avant les 8es de finale de Ligue des champions et à quatre mois de l'ouverture de l'Euro.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Entre son déclassement dans la hiérarchie des attaquants des Blues, fin août, et la remise en question de sa présence en Bleu, Giroud est passé par différents sentiments pendant le mercato estival. Durant cette période, les sollicitations avaient pourtant nourri son espoir d'une seconde partie de saison plus épanouissante.
Giroud s’était vraiment rapproché d’Aulas
Selon L'à‰quipe, le champion du monde de 33 ans s'était pas attardé longtemps sur les approches des Girondins de Bordeaux, West Ham, Newcastle ou Aston Villa. Il avait néanmoins pris le temps d'écouter Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. « Les positions sur l'aspect contractuel étaient cependant trop éloignées et la perspective de retrouver la L1 loin d'àªtre une priorité pour le joueur. L'opportunité de découvrir la Serie A l'avait davantage séduit. Notamment avec l'Inter Milan », précise le quotidien sportif.