Girondins – OL : Paulo Sousa a une stratégie bien huilée pour contrer les Gones
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux sait comment bloquer les joueurs de l'OL vendredi au Matmut Atlantique en ouverture de la 34e journée de Ligue 1 (20h45).
Les Girondins de Bordeaux sont sereins avant d'accueillir l'OL. Paulo Sousa, qui reste pourtant sur deux revers face à l'ASSE (0-3) et à Nà®mes (1-2), a déjà bien analysé le jeu des Gones.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« Bruno Genesio change beaucoup de système de jeu, mais c’est aussi parce qu’il a des joueurs talentueux individuellement et tactiquement qui lui permettent de changer, a-t-il expliqué en conférence de presse. Donc nous devrons àªtre encore plus concentrés sur ce que nous devons faire sur toutes les phases de jeu. Pour moi, Lyon est l’une des meilleures équipes franà§aises dans la construction du jeu. Ils se procurent toujours beaucoup d’occasions contre tous leurs adversaires. »
L'entraà®neur des Girondins de Bordeaux pense que la défense sera la clé du match entre les deux formations. « Avec notre organisation défensive, j’espère réduire leur nombre d’occasions. Il faut les gàªner dans la construction, a prévenu Sousa. Et en màªme temps, j’espère que notre équipe montrera de bonnes choses dans la construction pour mieux contrôler les temps de jeu, et pour mettre Lyon en difficulté. J’espère et je crois qu’on y arrivera. »
JP