Ligue 1
Girondins – OM (0-0) : Larguet et Gasset s’en contentent, Ménès crie à la purge et dénonce un tacle odieux de Benedetto
Si Nasser Larguet et Jean-Louis Gasset se contentent « à l’expérience » du nul entre les Girondins et l’OM (0-0), Pierre Ménès est davantage contrarié par la tournure de la rencontre.
Forcément, le match entre les Girondins de Bordeaux et l'OM, affiche de la 25e journée de Ligue 1, a donné lieu à plusieurs lectures au coup de sifflet final. Réduit à neuf, sur un terrain où il est maudit depuis 1977, Marseille se contente nettement de ce point glané au bout d'un triste match. « J'étais convaincu de la solidarité de mes joueurs et c'était peut-être un mal pour un bien, pour montrer que, si on n'a pas gagné ces trois points, on a gagné une équipe. J'ai vu une équipe valeureuse et solidaire », a noté Nasser Larguet.
Le coach intérimaire de l'OM n'a pas manqué de tresser les louanges de son équipe même s'il regrette les deux exclusions : « C'est le sentiment du devoir accompli par mes joueurs. L'équipe a montré qu'elle avait de l'expérience au niveau défensif, on va s'appuyer dessus. On peut être hermétique à neuf contre onze (…) L'action de Dario (Benedetto) est répréhensible. J'ai dit avant le match qu'il était dans le dur. Il a eu cette réaction qu'il ne doit pas avoir. En revanche, je trouve très dur le carton rouge de Balerdi, qui est au duel avec le joueur (Oudin). »