Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins, PSG – Mercato : comment Bordeaux a séduit Yacine Adli

Dans la dernière ligne droite du mercato, Yacine Adli s’est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux pour les quatre prochaines années et demi.

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont finalisé la venue de la pépite du PSG Yacine Adli (18 ans), recruté pour 5,5 M€ et seulement 60% des droits à la revente. Un recrutement qui pose les jalons du projet porté par GACP, basé sur la signature de jeunes talents à faà§onner.

L'ancien milieu de terrain du PSG a été rapidement emballé par le FCGB. « à‡a s'est fait un peu vite pour moi. Mon agent est entré en contact avec Bordeaux et tout de suite, on a eu cette sensation que le projet allait àªtre très bon pour moi, explique Adli dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Lorsque cet intéràªt s'est présenté, j'ai été tout de suite conquis. Tout m'a séduit, dès leur approche j'ai senti vraiment un intéràªt pour moi, un réel projet pour les jeunes et pour l'équipe professionnelle. J'ai accroché tout de suite. Pour un jeune franà§ais, je pense que c'est d'abord important de passer par la Ligue 1 pour se faire les dents. Je pense que c'est un très bon championnat. Comme je l'ai dit, j'ai fait le PSG, maintenant je suis à Bordeaux, ce sont deux grands clubs. »

Pour faciliter son intégration, Adli pourra compter sur deux atouts de poids au sein du vestiaire bordelais, puisqu'il connaà®t quelques joueurs comme Aurélien Tchouaméni, Zaydou Youssouf et « un peu » Jules Koundé.

JP

Plus d'informations Plus d'articles