Nous suivre

Ligue 1

Girondins – RC Strasbourg (0-1) : Pierre Ménès tacle un mièvre Bordelais

Pierre Ménès a loué n’a pas caché sa satisfaction en ramenant un précieux succès de Bordeaux dimanche lors de la 18e journée de L1 (0-1).

Un but de l'incontournable Ludovic Ajorque a permis au RC Strasbourg de s'imposer à Bordeaux hier (1-0). Si Jimmy Briand a eu la balle d'égalisation au bout du pied, les Girondins se sont montrés trop timides en attaque pour vraiment faire trembler les Alsaciens.

« On a fait ce qu’il fallait défensivement pour empàªcher les Bordelais de se créer des occasions. Défensivement c’est plutôt bien, a estimé Thierry Laurey après la rencontre. On aurait aimé mieux jouer les contres, on a eu des possibilités pour marquer le deuxième mais on avait pris l’option de verrouiller le match car on craignait cette équipe, à juste titre. »

« Ce championnat est complètement timbré »

Pierre Ménès partage l'avis du coach du RC Strasbourg en prenant le soin de tacler les Girondins. « Laurey avait concocté une équipe calquée sur le dispositif des Girondins et cela a totalement perturbé une équipe bordelaise très bien organisée mais qui manque cruellement d'inspiration. Il y a trop de joueurs mièvres avec le ballon, comme Benito par exemple, très souvent seul côté gauche et qui ne fait pas grand chose avec la balle, a-t-il lâché sur son blog. C'est une victoire assez méritée pour une équipe alsacienne qui ne s'est jamais retrouvée hors de position. Strasbourg jouait le maintien il y a trois semaines et se retrouve aujourd'hui à 2 points de Bordeaux. On le dit chaque semaine, mais ce championnat est complètement timbré. »

Plus d'informations Plus d'articles