Ligue 1
Girondins – Stade Rennais (1-0) : Gasset valide son joli pari, Genesio épargne l’arbitrage
Jean-Louis Gasset a fait part de son soulagement après la victoire de ses Girondins sur le Stade Rennais (1-0). Bruno Genesio, lui, ne se cherche pas de fausses excuses avec l’arbitrage…
En s'imposant 1-0 face au Stade Rennais ce dimanche en début d'après-midi, les Girondins de Bordeaux ont fait un pas important vers leur maintien en Ligue 1. Désormais à 39 points, les joueurs au scapulaire n'ont plus besoin que d'une victoire pour être mathématiquement sauvé. Forcément, Jean-Louis Gasset ne faisait pas la fine bouche, lui qui s'était fendu un coup de gueule en conférence de presse 48 heures plus tôt.
Gasset : « Une armée maladroite mais une armée quand même »
« Il y a beaucoup de soulagement, pour tout le monde, les supporters, les joueurs, les gens qui travaillent avec nous. Gagner un match comme ça, à l'arrache, contre une telle équipe ça fait plaisir. Attention, il n’y a rien de fait ! Il ne faut pas penser que ce soir on est en Ligue 1 », a fait savoir le Montpelliérain, qui parle d'une « intuition sur (ses) choix » avec la titularisation surprise du jeune buteur Sekou Mara : « Les jeunes m’ont plu et ont bien respecté ce qu’on avait demandé ».
« Aujourd’hui, on était une armée maladroite mais on a été une armée quand même : il faut garder cet état d’esprit », a conclut Jean-Louis Gasset, lequel n'a pas manqué de remercier les supporters pour leur soutien indéfectible avant le match.