Ligue 1
Girondins – Stade Rennais (1-0) : les 3 Tops et les 3 Flops du match
Les Girondins de Bordeaux ont reçu le Stade Rennais dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Les TOPS :
Sekou Mara :
Pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux a été l’homme du match. Cible de Steven Nzonzi avant son exclusion (8e), c’est aussi lui qui ouvre le score d’une frappe croisée à ras de terre (11e). Auteur des deux premières frappes du FCGB, il est sorti à l'heure de jeu avec le sentiment d'avoir peut-être maintenu son club dans l'élite.
La mobilisation des supporters :
Le rassemblement initié par les Ultramarines a été une vraie bonne idée. De l’arrivée du bus au coup de sifflet final, les Girondins ont été soutenus par environ 300 supporters dans une ambiance sereine et sans aucune velléité. Pendant le match, les acteurs ont même entendu leur soutien en dehors du Matmut Atlantique. Une atmosphère qui manque au football.
Jérémy Doku :
L’ailier belge fut peut-être le seul Renais à amener du danger sur le but bordelais par ses dribbles foudroyants et sa capacité à casser les lignes. Sa frappe sur le poteau en début de seconde période est le résumé parfait de la partition rennaise cet après-midi : pas exactement dans le mille.