par julien.demets

Hahilhodzic n'a pas oublié Lyon...

Actuellement en pleine préparation de la CAN 2013 avec l'Algérie, Vahid Halilhodzic revient dans L'Equipe sur sa carrière d'entraîneur en France.

L'ancien coach de Lille et du PSG, qui n'écarte pas la possibilité de revenir un jour en Ligue 1, regrette l'image trop autoritaire qu'il véhicule dans l'hexagone. Et qui lui a d'ailleurs coûté cher en 2002. A l'époque, il était pressenti pour entraîner l'OL, mais il a été victime de sa réputation. "Quand j’entends que je suis un dictateur ! Ce mot m’a profondément blessé, explique le Bosnien. Tenez, quand j’ai terminé les discussions avec Jean-Michel Aulas, il m’a montré un message sur son portable : “ Jean-Michel, faut pas faire ça, il va t’interdire d’entrer dans les vestiaire, etc. ” Mais, dans un club, il y a un patron et c’est le président ! Tout le reste, ce sont des travailleurs avec des responsabilités différentes."

Et Halilhodzic de poursuivre. "C’était le bon moment pour prendre Lyon, la seule équipe qui pouvait gagner la C 1. Aulas m’a dit oui à minuit. Le lendemain, nouveau coup de fil. “Vahid, j’ai entendu certaines choses. – Entendu quoi ? O.K., merci président.” J’ai coupé, il m’a appelé derrière et je n’ai jamais répondu. J’avais compris…"

Pour résumer

En 2002, Vahid Halilhodzic était à deux doigts d'entraîner Lyon. Mais sa réputation lui a joué des tours...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.