Nous suivre
L'entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise, après la succès à Paris.
Ligue 1

Haise (OGC Nice) espère que le PSG sera champion d’Europe, Chevalier (LOSC) est rétabli, Comolli (TFC) confirme Martinez-Novell

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Haise encense le PSG

Fier d’avoir infligé au PSG sa première défaite de la saison en L1, l’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, pense tout de même que le club de la capitale peut se qualifier pour la finale de la Champions League face à Arsenal : « En tant que supporter du meilleur club français, je vais suivre ce match avec attention et je souhaite à Paris de gagner la Ligue des champions, tout simplement. Mes mots sont sincères. Ils sont prêts, bien sûr. Ils le sont à 200%. Il y a un collectif extrêmement fort, il y a bien sûr plein de qualité dans tout l’effectif, mais le collectif, que ce soit défensivement ou offensivement, dans la recherche du déséquilibre, ils savent servir, même quand on pense que le joueur peut finir, ils vont trouver une meilleure solution. C’est une équipe qui collectivement a tout compris tactiquement. Et puis qui a tout compris au plan collectif dans le sens du partage, et quand on veut aller au bout ça compte ».

LOSC : Chevalier apte pour Angers

Victime d’un gros choc avec Alexsandro contre Auxerre (3-1) qui lui a valu trois dents cassés, Lucas Chevalier va mieux. Le gardien du LOSC est allé chez le dentiste dès lundi et tout va mieux. Il figure dans le groupe qui se déplacera à Angers demain, contrairement à Tiago Santos (touché à un genou) et Edon Zhegrova (adducteurs), toujours absents.

TFC : Comolli confirme Martinez Novell

Dans une interview à La Dépêche du Midi, le président du TFC, Damien Comolli, a juré que Carles Martinez Novell n’était pas menacé, malgré la série de cinq défaites. Il reconnaît que ne pas faire mieux que la saison dernière (12e) serait « un échec » et il donne rendez-vous à la fin de la saison pour savoir si elle doit être qualifiée de « mauvaise » ou de « très mauvaise ». Si l’entraîneur espagnol devrait rester aux commandes jusqu’à la 34e journée, on devine qu’il a peu de chances d’être encore là en 2025-26.

AS Monaco : un gros bémol avant Le Havre

Cet samedi à 19h, l’AS Monaco sera en déplacement au Havre. Le HAC rencontre de grosses difficultés à domicile mais l’ASM n’est pas à l’aise à l’extérieur ! L’Equipe rappelle que, depuis novembre, les joueurs de la Principauté n’ont remporté qu’un seul match loin de leurs bases (2-0 à Angers le 15 mars). Et qu’ils joueront trois fois à l’extérieur (Le Havre, Saint-Etienne, Lens) lors des quatre dernières journées…

MHSC : Omeragic apprécie la méthode Camara

En conférence de presse, Becir Omeragic a dit hier tout le bien qu’il pensait de son nouvel entraîneur, Zoumana Camara : « Le coach est venu avec de nouvelles idées, une nouvelle façon de jouer. On a eu une semaine pour s’adapter avant Angers, et on a pu encore bien travailler cette semaine. Il faut partir sur de bonnes bases et écouter ses consignes pour avancer. Il nous a donné certains schéma, comment sortir le ballon et plusieurs choses à corriger. On a pas eu encore beaucoup de temps et on profite de chaque entrainement pour aller dans cette voie. C’est une chose d’avoir le ballon, mais je pense qu’on aurait pu peut-être être un peu plus dangereux dans la verticalité. Comme je l’ai dit, on a eu qu’une semaine de travail avant Angers. Maintenant, on va assimiler plus de choses à l’entrainement, peut-être travailler aussi sur cette verticalité pour être plus tranchant vers le but et se créer plus d’occasion. Chaque entraineur a son style. On repasse à cinq, mais avec un peu plus de possession que précédemment, et dans ce cas chaque joueur est important. Chacun doit faire son travail correctement pour apporter offensivement comme défensivement. Moi, j’ai une petite préférence pour la défense à cinq, car j’ai beaucoup plus joué dans ce système étant plus jeune ».

RC Strasbourg : Rosenior revient sur son clash avec Hütter

L’entraîneur du RCSA, Liam Rosenior, a été interrogé en conférence de presse sur son clash avec Adi Hütter, le week-end dernier. Il a déclaré : « Les soucis avec lui n’ont pas commencé aujourd’hui mais au match aller, où j’avais senti que les codes s’étaient cassés. Son attitude en dit long. Mais je suis là pour gagner des matches de football, pas pour me faire des amis ».

Le Havre : Digard félicite Gorgelin

Catastrophique contre Rennes (1-5) il y a quinze jours, Mahieu Gorgelin a su bien se reprendre à Paris (1-2) la semaine dernière. Ce qui a impressionné son entraîneur, Didier Digard : « Là où il m’a marqué, là où je l’attendais énormément et c’est ce que je lui avais dit après le match (de Rennes), c’est ce que fait un sportif de haut niveau une fois qu’il est tombé. C’est là où il a été très bon. Il a relevé la tête. J’ai beaucoup aimé cette faculté de résilience ». Après Paris, les Normands passeront un nouveau gros test, ce samedi, face à Monaco.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !