Haise rêve de scalper le PSG, Rosenior fait une demande aux supporters avant l’ASSE, Rennes menace l’OL
-
Par
Alexandre Corboz
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
OGC Nice : Haise s’autorise à rêver d’exploit face au PSG
S’il a bien conscience qu’il est face à une montagne ce vendredi soir à l’occasion de PSG – OGC Nice au Parc des Princes, Franck Haise ne s’interdit pas de rêver à l’exploit d’être le premier à faire tomber le Champion de France cette saison : « On commence par rêver, comme tous les joueurs et entraîneurs qui affrontent le PSG. C’est important de rêver dans la vie. Ensuite, on se confronte à la réalité. Il faut qu’on soit dans ce qu’on fait de mieux. On sait aussi très bien que même si on est à 100 % de nos capacités, quand on joue le PSG, ce n’est pas forcément suffisant (…) Quand on les regarde, c’est le bon moment pour personne ». Sur ce match, le coach du Gym va devoir composer sans deux éléments importants : Dante et Tanguy Ndombele, tous deux blessés.
RC Strasbourg : Rosenior est tombé amoureux de la Meinau
A deux jours d’affronter l’ASSE à la Meinau, Liam Rosenior, l’entraîneur du RC Strasbourg a affiché son ambition pour la fin de saison… et déclaré sa flamme au public alsacien : « Depuis mon arrivée, ce club m’a impressionné, que ce soit par son histoire, sa tradition ou par l’attachement des supporters. Je me souviens encore de mon premier match ici contre Rennes. C’était incroyable. À l’époque, la tribune n’était même pas aussi grande qu’elle l’est maintenant, mais le bruit et l’énergie dégagés par les supporters ce jour-là m’ont donné des frissons. C’est pour cela que je suis ici (…) Notre bilan à domicile est exceptionnel, et cela, nous le devons en grande partie aux supporters. Ils jouent un rôle énorme. Je leur demande encore une fois de tout donner. Nous avons besoin d’eux pour accomplir ce que personne ne pensait possible en début de saison. »
Et aussi…
MHSC : de la prison pour un Ultra, 3 investisseurs déjà prêts ?
Impliqué dans le coup de sang qui a provoqué l’arrêt définitif du match MHSC – ASSE le 16 mars dernier (victoire 2-0 des Verts), un Ultra de 26 ans du club montpelliérain a été condamné à 14 mois de prison, dont six avec sursis probatoire de deux ans selon le média local Ici Hérault. L’intéressé s’est également vu interdire de stade pendant cinq ans et devra faire des travaux d’intérêt général en plus d’indemniser les victimes de ses actes. Après que la Butte paillade a allumé le feu en tribune, ce dernier avait jeté une porte sur les CRS présents en contrebas…
En parallèle, leschoses bougent au niveau de l’avenir du MHSC. Selon Mohamed Toubache-Ter, trois investisseurs auraient fait part de leur intérêt pour racheter le club dans sa totalité. Une perspective que Laurent Nicollin n’envisage pas à cette heure-ci puisque le président de Montpellier veut conserver 51% des parts et rester ainsi majoritaire. Tout reste donc à faire.
La vente du Toulouse FC validée
Spécialiste de l’économie du sport au CDES de Limoges, Christophe Lepetit a évoqué la vente probable du Toulouse FC par RedBird au micro d’Ici Occitanie. Pour lui, les Américains à la tête du Téfécé ont raison de vendre : « La situation économique complexe du football professionnel français fait que beaucoup de clubs et d’actionnaires sont attentifs aux opportunités de vente ». Selon lui, RedBird, qui avait racheté le club pour 10,7 M€ peut faire une jolie bascule même s’il sera difficile de multiplier par 10 la valeur de vente du club : « C’est certainement le moment de vendre pour eux, mais je ne pense pas que le club sera bradé ».
Stade Rennais : le SRFC plus à l’aise à l’extérieur, Lyon en danger
Après 11 matches sous sa houlette, Ouest-France a analysé l’apport d’Habib Beye sur le banc du Stade Rennais et a dressé un constat clair : le SRFC n’est ni vraiment une équipe de possession ni vraiment une équipe de transition. C’est toutefois un fait, le Rennes actuel est plus en réussite quand les espaces s’ouvrent que quand c’est l’inverse. C’est ainsi qu’il a fait mal lors de ses voyages (4 victoires en 5 matches), et qu’il pourra donc sûrement créer des problèmes à l’OL ce samedi au Groupama Stadium (21h05). « Le vécu entre les joueurs ne permet pas aujourd’hui d’avoir une maîtrise face à des blocs bas qui mettrait à chaque fois l’adversaire à mal, abonde Beye. La plus grosse difficulté, c’est de construire offensivement une équipe face à ce genre d’opposition, car cela demande un niveau maximum de coordination, de connexions et de complémentarités. » Depuis la prise de fonction de Beye, le Stade Rennais est la 4e meilleure équipe de Ligue 1, avec 21 points engrangés sur 33 possibles.
Pr finir avec les sorties suite au match #ASSEOL
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) April 24, 2025
Plutôt l’impression que les concurrents savent que la victoire de Sainté face à Lyon peut leur donner bcp de confiance.
Ses sorties ont un but: influencer la Commission de Discipline.
Les concurrents de Sainté st fébriles.