Adi Hütter et Will Still
Adi Hütter et Will StillCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Hütter et Still réagissent à leur clash, Mavuba a sauvé les Girondins, une dernière recrue à Nice ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

AS Monaco - RC Lens : Hütter et Still réagissent à leur clash

Lors de la seconde période de Monaco-Lens (1-1) hier, Will Still et Adi Hütter se sont accrochés, le Lensois reprochant au Monégasque de parler à ses joueurs. En conférence de presse, l'Autrichien a dédramatisé cet incident et également assuré que son équipe avait eu de la chance d'accrocher le nul face au Racing ! "C’est le coach de Lens, moi de Monaco, c’est un jeune coach, il y a des émotions et c’est le foot. Tout le monde veut défendre son équipe. C’est le genre de choses qui arrivent. Les conditions étaient difficiles, il faisait très chaud, 35 degrés à 15h... C’était difficile pour les deux équipes. A la fin, on peut être satisfait de ce point. Lens mérite ce nul. On a été chanceux car ils auraient pu prendre les 3 points". Devant les médias, Will Still a aussi été interrogé sur son clash avec son homologue monégasque. "Pas de commentaire", a répondu le coach artésien. 

OGC Nice : une dernière recrue à Nice ? 

Alors que le mercato estival a officiellement fermé ses portes vendredi dernier, l'OGC Nice, qui veut un piston gauche pour suppléer Melvin Bard, pourrait encore recruter un joueur en tant que joker. Selon L'Équipe, le latéral gauche du Stade Malherbe de Caen, Ali Abdi, ferait partie des pistes étudiées par le Gym. D'après le média tunisien Ettachkila, le club azuréen et le club normand seraient même déjà très proches d'un accord pour le transfert du Tunisien. 

Mais aussi...

Montpellier : Nicollin s'en est pris à Ferri, Tamari en Arabie Saoudite, ça brûle !

La fin de match entre Montpellier et Nantes a été chaude ! Nous avons relayé hier le fait que Jordan Ferri avait voulu en découdre avec des Nantais. Mais le milieu héraultais s'en est aussi pris à ses propres supporters, ce qui lui a valu une énorme soufflante de Laurent Nicollin, descendu de sa loge pour recadrer son joueur !

Selon le journaliste Rudy Galetti, Mousa Tamari est très proche de s'engager avec Al Shabab. L'attaquant jordanien a donné son accord pour jouer en Arabie Saoudite et le MHSC, en grande difficulté financière, a évidemment accepté l'offre, qui sera supérieure à 6,5 M€. Selon Galetti, les négociations en sont aux derniers détails.

SCO d'Angers : Dujeux attend un réveil de ses joueurs

Battu lors des trois premières journées et humilié dimanche par Lille (1-4), le SCO connaît un début de saison catastrophique. Son entraîneur, Alexandre Dujeux, attend un réveil de ses troupes : "Aujourd'hui, il y a une prise de conscience qui doit être rapide par rapport à la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il y a un gouffre entre ces deux championnats. On se doit tous d'être meilleurs.  Il faut tirer profit de ces matchs-là et en faire le bilan. Ce groupe doit être capable d'y arriver et il faut faire beaucoup mieux. J'ai des motifs d'espoir. L'arrivée de Bamba Dieng, nos jeunes qui montent en puissance, Jim Allevinah et Haris Belkebla qui n'ont pas encore joué... Je sais qu'on est capable de faire beaucoup mieux".

AJ Auxerre : Pélissier pointe du doigt la naïveté de ses troupes

Après la défaite de son équipe au Havre (3-1), l'entraîneur auxerrois, Christophe Pélissier, ne décolérait pas contre les cadeaux faits par ses joueurs aux adversaires : "A dix contre onze, c'est difficile de faire un résultat. Notre naïveté nous coûte cher. On fait trop de cadeaux et en Ligue 1 on est sanctionnés. A nous d'apprendre. On a joué dans le même système que contre Nice mais on n'a pas fait assez d'efforts. On a manqué d'intensité. On doit faire bien mieux. On va profiter de la trêve pour panser nos blessures et travailler notre animation défensive".

Toulouse : Acherchour ne se fait pas de souci pour les Violets

Sur RMC, après la défaite à domicile contre l'OM (1-3), Whalid Acherchour a expliqué qu'il ne se faisait pas de souci pour le TFC dans sa quête de maintien, bien qu'il n'ait toujours pas gagné cette saison (2 nuls, 1 revers) : "Pour Toulouse, quand tu perds en défense Diarra, Mawissa ou encore Costa, il n’y a pas de miracle… Cresswell, il est sur la photo de famille de tous les buts. Après, je vois le TFC se maintenir. Quand tu vois certaines équipes... Avec des joueurs comme Joshua King ou Yann Gboho, qui est super, l’entraîneur qui est quand même de qualité, je ne me fais pas de souci pour Toulouse".

Girondins : Mavuba a sauvé le club !

En interview sur Canal+, Rio Mavuba a expliqué les raisons qui l'ont poussé à reprendre une licence aux Girondins. Le milieu révèle qu'il l'a fait tout simplement pour sauver le club : "Sur le premier match en N3 (niveau auquel évolue la réserve), on a fait forfait, et si on faisait forfait sur le 2e, on était radié de la compétition". Le FCGB a décroché un inespéré nul contre Poitiers (1-1) pour son premier match après une égalisation de son gardien dans le temps additionnel.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !  

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.