par fournisseur@evernet.fr

Insolite : Benzia était bouboule et gardien

Dans un portrait consacré à Yassine Benzia dans L’Équipe, son entraîneur de l'époque, Saïd Mezioune, livre une anecdote assez sympa  sur les premiers pas de footballeur du jeune lyonnais.

Dans un portrait consacré à Yassine Benzia dans L’Équipe, son entraîneur de l'époque, Saïd Mezioune, livre une anecdote assez sympa  sur les premiers pas de footballeur du jeune lyonnais. Très doué techniquement, l'entraîneur de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, convainc Benzia de rejoindre son club. Mais une surprise l'attend : « Il avait grossi le salopard. Il était devenu un peu bouboule ! Alors, comme on avait pas de gardien et qu'il était le meilleur à ce poste, il a passé la première saison dans les buts », explique-t-il. Pour perdre du poids, Benzia ira même jusqu'à faire un footing emmitouflé dans du colophane et manquera de tomber dans les pommes. Revenu à un poids de forme plus correct, le jeune homme, âgé de 21 ans aujourd'hui, a ensuite enchaîné les saisons à 40 buts. Ce soir, il sera l'un des principaux atouts offensifs de l'OL pour tenter de qualifier l'OL à Anoeta.

Pour résumer

Dans un portrait consacré à Yassine Benzia dans L’Équipe, son entraîneur de l'époque, Saïd Mezioune, livre une anecdote assez sympa sur le jeune lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.