L’effet OM – PSG n’a pas eu lieu, le fiasco se confirme pour DAZN
Le grand patron de DAZN, Len Blavatnik, n’est pas du tout content du démarrage de DAZN sur la Ligue 1 et en France.
Le grand patron de DAZN, Len Blavatnik, n’est pas du tout content du démarrage de DAZN sur la Ligue 1 et en France.
Désireux de franchir le cap du million d’abonnés avant la fin de la saison, DAZN est encore très loin de ses objectifs malgré les récentes promotions réalisées et le travail mené pour redresser une image écornée.
Misant sur le Classique OM – PSG pour remettre sa marque en valeur avec un dispositif spécial, le Netflix du Sport n’aurait pas décollé bien au-delà des 500 000 abonnés suite à ce match (RMC parle même de seulement 400 000 abonnés). Dans ses projections, le diffuseur anglais espérait 90 000 nouveaux arrivants sur le week-end selon L’Equipe.
Le quotidien sportif explique également que Len Blavatnik, le milliardaire propriétaire de DAZN, s’agace de plus en plus « des résultats obtenus sur le marché français et du piratage qui menace la réussite de son investissement ».
Pour rappel, un point du contrat signé avec la LFP prévoit que si DAZN n’atteint pas les 1,5 millions d’abonnés au 1er décembre 2025, il peut dénoncer son contrat et sortir à l’issue de la deuxième saison, bien avant la fin de son présent contrat (2029). Un scénario annoncé qui commence déjà à s’écrire à un an de la date butoir.
Le grand patron de DAZN, Len Blavatnik, n’est pas du tout content du démarrage de DAZN sur la Ligue 1 et en France. Le scénario d'un désengagement de plateforme au bout de deux ans est bel et bien envisagé si les abonnements ne décollent pas.
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