Nous suivre

Aj Auxerre

Nice fonce sur Moukoko, Roy secoue ses joueurs à Brest, départs imminents à Lille et à Rennes

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

OGC Nice : priorité à Moukoko, Haise dément Depay

Selon Foot Mercato, l'OGC Nice aurait fait de Youssoufa Moukoko sa priorité pour la fin du mercato. L'attaquant de Dortmund est suivi par de nombreux clubs mais le Gym pousse fort pour le recruter. Il proposerait un prêt avec option d'achat, ce que le BvB avait refusé à l'OM…
En revanche, Franck Haise a démenti une arrivée prochaine de Memphis Depay, en fin de contrat et qui s'entraîne à Monaco : "Un Néerlandais qui s’entraîne à Monaco? Oui, oui, je vois très bien de qui vous parlez. Il y a plein de bons joueurs qui s’entraînent à droite et à gauche, que ce soit dans leur club, seul… Mais je le répète : il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’on ne peut pas".

Stade Brestois : Roy met un coup de pression à ses joueurs

Deux matches, deux défaites, sept buts encaissés… Le SB29 savait qu'il n'avait pas été verni avec deux premières rencontres face à Marseille et Lens mais il ne s'attendait certainement pas à un bilan aussi négatif. Ce qui a incité son entraîneur, Eric Roy, à placer ses joueurs devant leur responsabilité hier à Bollaert :

"La première mi-temps a été très décevante avec une mauvaise entame. On avait mis les joueurs en garde. On voulait être beaucoup plus acteurs du match en avançant sur l’adversaire, en mettant des ballons dans le dos. Quand tu ne gagnes pas un duel en première période, que tu as un jeu restrictif, négatif, tu es puni. On est logiquement menés au score. On a eu 2-3 situations mais, en ce moment, ça ne nous sourit pas. On n’a pas respecté le plan de jeu qu’on voulait mettre en place. On n’avait pas les armes pour sortir les ballons. Il fallait être plus vertical. La seconde période a été de bien meilleure facture mais on n’a pas su revenir au score. On est un peu à flux tendu sur l’effectif mais on va continuer à travailler. Il faut aussi que les joueurs prennent conscience de leur niveau actuel et se remettent en question. Beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau de la saison dernière".

 

Fil infos

Plus d'informations Aj Auxerre