Angleterre
L’OM a failli tout gâcher contre Bâle, défaite frustrante de Rennes à Leicester
Voici les résultats des matchs du soir en 8e de finale aller de Ligue Europa Conférence. L’OM a battu Bâle, le Stade Rennais s’est incliné en Angleterre face à Leicester. Ce qu’il faut retenir…
Dans un Vélodrome qui a réclamé à ses joueurs d'avoir « la rage », l'OM a pris ses supporters au mot en s'imposant face aux suisses du FC Bâle (2-1). Largement supérieurs à leurs adversaires, les Olympiens se sont créés pléthores d'occasions, trouvant les poteaux à deux reprises par Ünder (8e) et Milik (62e) et marquant par deux fois grâce à l'international polonais (19e sp. et 68e). Le plus dur est fait avant le match retour. Deux bémols cependant : la réduction du score de Bâle par Esposito, sur un but visiblement hors-jeu (80e) et l'absence annoncée de Dimitri Payet (suspendu) sur le match retour.
Dans l'autre match d'un club français, le Stade Rennais n'est pas parvenu à faire l'exploit sur la pelouse de Leicester (0-2). Les hommes de Bruno Genesio avaient bien démarré avant de se faire surprendre sur un coup de canon d'Albrighton à la demi-heure de jeu. Sans être inférieur à son adversaire, les Rouge et Noir ont fait preuve de naïveté et n'ont pas eu de chance avec l'arbitrage … comme le LOSC sur la pelouse de Chelsea la semaine passée. A la 93e minute, les anglais ont doublé la mise par Iheanacho.
Tous les résultats des 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence :
Leicester 2-0 Rennes
OM 2–1 FC Bâle
PSV Eindhoven 4–4 FC Copenhague
Bodo Glimt 2–1 AZ Alkmaar
Joués plus tôt :
Vitesse Arnhem 0–1 AS Rome
PAOK Salonique 1–0 La Gantoise
Slavia Prague 4–1 Linz ASK
Partizan Belgrade 2–5 Feyenoord Rotterdam