Carles Martinez Novell
Carles Martinez NovellCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Un départ passe mal à Rennes, Martinez Novell (TFC) sur le départ, Monaco vendu qu'en 2025 ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : les supporters contestent le prêt de Rieder à Stuttgart

Hier, le Stade Rennais a annoncé le prêt de Fabian Rieder pour une saison à Stuttgart. Et c'est peu dire que les supporters rouge et noir ont mal pris le départ du milieu offensif suisse de 22 ans. Les commentaires de la publication sont tous très négatifs et à charge contre la direction du SRFC. "C'est n'importe quoi ! Et demain, vous annoncez la prolongation d'Omari ?", "Vendez le club directement", "On a un joueur qui fait un très bon Euro et vous, vous le prêtez...", "Stéphan est en train de littéralement détruire sa cote de popularité", "C'est tellement incompréhensible, on va perdre une grande partie de l'effectif et un joueur qui a des qualités évidentes mais qui n'a pas été utilisé va être prêté. On va donc devoir mettre de l'argent sur un joueur pas forcément meilleur. Gestion catastrophique"... Remontés, les supporters rennais font déjà savoir que Julien Stéphan et Frédéric Massara ont intérêt à se ressaisir en matière de transferts mais également à réussir la campagne de préparation.

AS Monaco : Fresneda à la relance en Principauté ?

Le quotidien portugais O Jogo assure que le Sporting compte se séparer de son jeune latéral droit espagnol Ivan Fresneda (19 ans). Recruté à Valladolid l'été dernier pour 9 M€, le joueur s'est rapidement blessé avant de perdre la confiance de son entraîneur, Ruben Amorim. Plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, dont l'AS Monaco, l'AS Roma et plusieurs écuries espagnoles.

TFC : Las Palmas suit Martinez Novell

Confirmé dans ses fonctions par Damien Comolli, Carles Martinez Novell pourrait malgré tout quitter le TFC cet été. En effet, l'entraîneur espagnol est courtisé dans son pays par un club de Liga, Las Palmas. L'équipe des Canaries veut en priorité Luis Carrion, qui vient d'échouer dans la course à la montée avec Oviedo (battu en finale par l'Espanyol). Mais si Carrion repousse l'offre des Jaunes et Bleus, ceux-ci tenteront d'attirer Martinez Novell, selon AS.

SCO Angers : Carlens Arcus arrive

Le latéral droit Carlens Arcus, international haïtien, arrive à Angers. Laissé libre par le club néerlandais de Vitesse Arnhem, Arcus a été formé à Troyes et déjà évolué sous les couleurs de l'AJ Auxerre. Ce sera avec le SCO sa toute première apparition en Ligue 1. Comme le précise le quotidien L'Equipe, Arcis devrait s'engager pour une durée de trois ans.

Mais aussi

AS Monaco : la vente du club plutôt à l’été 2025 ?

Alors que le processus de vente a été enclenché du côté de l’AS Monaco, avec plusieurs offres juteuses sur la table, celle-ci pourrait n’avoir lieu qu’à l’été prochain. Foi du compte PSG Inside Actus, bien renseigné sur X :

«  Concernant Campos c'est vrai. Par contre l'achat de Monaco par les Saoudiens ne se fera pas cet été normalement. Donc, il pourra faire son travail sérieusement même si... Il y'a un risque d'avoir une démotivation. A voir, il va falloir un éclaircissement.

Montpellier HSC : Zougrana (MC Alger) ciblé ? 

Selon Afrik Foot, le Montpellier HSC aurait ciblé Mohamed Zougrana, milieu de terrain du MC Alger, dernier vainqueur du championnat d’Algérie. Cet international U23 ivoirien de 22 ans a participé à 26 matchs pour 3 buts la saison dernière. 

Le club héraultais aurait formulé une offre à hauteur de 1,5 million d’euros, refusé par le club algérien. L’entraîneur Patrice Beaumelle veut absolument le conserver dans son effectif.  Zougrana aurait récemment prolongé son contrat d’une saison supplémentaire. 

Et enfin...

RC Strasbourg : vague de départs au Racing 

Stéphane Cassard, parti pour l’OGC Nice à la fin de son contrat avec le RCSA, L’Équipe annonce qu’il devrait être remplacé par le Monégasque Sébastien Gimenez. Paul Nevin a lui aussi quitté l’équipe de Patrick Vieira au bout d’une petite année de collaboration. Le club lui a déjà trouvé un successeur, en la personne de Réginald Ray, libre après son départ du Mans (National).

Le technicien de 55 ans est arrivé hier soir en Alsace et sera présent dès aujourd’hui auprès du groupe. Les joueurs oscilleront alors entre la salle de musculation et les tests médicaux et retrouveront le terrain d’entraînement demain soir lors d’une séance ouverte au public. Outre Ray et Gimenez, ils seront supervisés dans les semaines à venir par deux autres nouveaux membres du staff dont le recrutement n’est pas encore acté. 

Stade de Reims : Byar conservé par Bologne ?

Après sa saison très réussie a Bologne et en sélection nationale du Maroc (35 matchs TCC, 9 buts et 7 passes décisives), Naïm Byar pourrait rester en Italie. Selon Reims VDT, le club italien, qualifié en Ligue des Champions, souhaite conserver le jeune milieu de terrain de 19 ans la saison prochaine.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.