Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

L1 – Paris Sportifs : Les pronos de Butfootballclub, le débrief

Comme promis, voici le débrief de notre grille de pronostics lors de la 21e journée de Ligue 1.

Comme la semaine passée, un résultat moyen, 5 sur 10. Les Bordelais et les Caennais nous ont fait mentir. Idem pour les joueurs de René Girard, battus à Lorient. Rendez-vous la semaine prochaine. Et, ci-dessous, les pronos de vendredi dernier.

Bordeaux-Nice : On le sait, Hatem Ben Arfa ne sera pas du voyage. Et ce ne devrait pas arranger les affaires d'un groupe nià§ois qui, terrible évidence, souffre en terre bordelaise. On ne parle pas des trois dernières confrontations, 1 victoire et deux nuls, mais plutôt des 35 défaites concédées en 49 matches. Les Bordelais voudront également faire oublier à leurs supporters la gifle reà§ue face à Lyon avant la tràªve. Pronostic : Bordeaux.

Lens-Lyon : Un duel qui débouche rarement sur un match nul. 3 seulement au cours des 10 dernières années. Et si la pelouse, abà®mée, du stade de la Licorne peut constituer une gàªne pour les Lyonnais, on doute tout de màªme que Lacazette et les siens perdent des points lors de ce déplacement. Les valeurs morales du Racing suffiront-elles ? Non. Le club du président Martel ayant de surcroà®t du mal à gagner sur la pelouse d'Amiens (3 victoires seulement en 9 matches disputés). Pronostic : Lyon.

Caen-Reims : Que ce soit au général, ou bien à domicile, le classement des joueurs caennais demeure le màªme : 20e. Depuis le début de saison, les hommes de Patrice Garande n'ont remporté qu'un match sur leurs terres, pour 2 nuls et 6 défaites. Ce ne devrait pas àªtre aisé face à une formation rémoise qui reste sur une bonne prestation face aux Verts et qui ne s'est inclinée qu'en raison des exploits de Stéphane Ruffier. On imagine un partage des points, tant les Caennais n'ont (déjà ) plus le choix. Pronostic : Nul.

Lorient-Lille : Le dernier déplacement du LOSC au Moustoir demeure un bon souvenir. Une victoire 4-1 et une place en barrage de la Ligue des Champions. Depuis, le LOSC va beaucoup moins bien et ne s'est imposé, cette saison, qu'à une seule reprise (pour six défaites). Lorient, de son côté, n'est pas non plus au sommet de son art et tarde, cette saison, à s'imposer régulièrement dans son antre (3 victoires, 2 nuls et 5 défaites). Pronostic : Nul.

Metz-Montpellier : A chaque journée son match casse-gueule. Et c'est justement Metz-Montpellier. La dernière victoire des Messins en championnat ? Le 1er novembre 2014 face à Caen. Depuis, un naufrage. Reste que les joueurs de Cartier présentent un bilan tout de màªme honorable à Saint-Symphorien : 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites (PSG et AS Monaco). Une raison de croire à un succès, les Montpelliérains n'étant pas des cadors en déplacement (2 victoires en 10 matches). Pronostic : Metz.

Monaco-Nantes : Les joueurs de Michel Der Zakarian ne sont vraiment pas les plus maladroits à l'extérieur. Déjà 4 victoires et 3 matches nuls. De récupérer des points à Louis-II devrait néanmoins àªtre compliqué. La forme de l'ASM est exceptionnelle, le club n'ayant plus perdu la moindre rencontre depuis le 29 novembre 2014 (à Rennes). Le récent match nul contre Bordeaux pourrait màªme servir aux Monégasques, pressés de ne plus lâcher des points en cours de route. Pronostic : Monaco.

Toulouse-Bastia : Depuis la défaite à Lyon, le week-end dernier, de vives tensions sont apparues au TFC. Et le classement des joueurs de Casanova (15e) ne leur laisse désormais plus trop de choix : victoire obligatoire. Le visiteur du soir, Bastia, est la formation ràªvée pour se refaire une santé. Car si les Corses restent sur une victoire face au PSG, et une autre en Coupe de la Ligue contre Rennes, leurs performances sur le continent sont proches du néant : 5 points en 9 matches. Pronostic : Toulouse.

PSG–Evian : La déroute du club parisien, samedi dernier à Bastia, pourrait nous inciter à la prudence”¦Mais, non. Le Paris Saint-Germain, qui s'est refait une (petite) santé en Coupe de la Ligue face aux Verts, ne devrait pas rencontrer la moindre difficulté pour s'imposer face à Evian. Les hommes de Dupraz qui, renseignement supplémentaire, ne partagent jamais les points lorsqu'ils se déplacent : 2 victoires et 8 défaites. Pronostic : Paris.

Rennes–Saint-Etienne : La problématique concerne exclusivement le Stade Rennais. Quel visage va en effet montrer la formation bretonne, elle qui reste sur deux revers retentissants à domicile en Ligue 1 face à Montpellier et Reims ? Les Verts, eux, sont d'une régularité sans faille à l'extérieur, 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites seulement (PSG, Marseille). Mais ne se sont pas imposés à la Route de Lorient depuis décembre 2005. Pronostic : nul.

Marseille-Guingamp : Tout les sépare. Y compris pour la forme actuelle, largement à l'avantage des Guingampais. Reste que les Marseillais affichent au Vel' un bilan exceptionnel : 9 victoires, 1 défaite. Et que leurs récents résultats, en Coupe de France comme en championnat, les obligent à un sursaut. Ce devrait àªtre dimanche face à une formation qui ne réussit pas trop en déplacement (5 défaites, 1 nul et 3 victoires). Pronostic : Marseille.

 

 

 

Plus d'informations Plus d'articles