Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

L1 – J1 : le PSG tâtonne

Pour ses débuts en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic a permis au PSG d’arracher le nul (2-2), ce soir, face à Lorient.

Lille, Lyon et Bordeaux ont bien démarré la saison en s’imposant à l’extérieur.

La première grande soirée du championnat de Ligue 1 réservé son lot d’émotions et de surprises. La principale sensation est venue du Parc des Princes, où le PSG a dû concéder le nul (2-2) face à des Lorientais qui ont crânement joué leur chance. Les hommes d’Ancelotti étaient menés de deux buts à la pause mais ont su relever la tàªte grâce à leur attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé (64′, 90′ sp). Des débuts hésitants pour les favoris de la compétition…

L’autre événement marquant de ce samedi est la victoire des Lillois sur la pelouse de Saint-Etienne (2-1). Le LOSC avait ouvert le score par Chedjou (58′) avant qu’Hamouma ne ramène les Verts à égalité, juste après son entrée en jeu (72′). Mais à la dernière minute du temps réglementaire, Benoà®t Pedretti a redonné l’avantage aux Nordistes, qui se positionnent d’ores et déjà comme un outsider crédible cette saison.

Nancy seul maà®tre chez lui

D’autres clubs ont également affiché leurs ambitions en s’imposant hors de leurs bases. Lyon, pour commencer, vainqueur solide à Rennes (1-0) grâce à Gourcuff (15′). Bordeaux est allé s’imposer à Annecy contre Evian (3-2), tout comme Bastia, sur le màªme score, à Sochaux. A noter aussi les succès d’Ajaccio à Nice et de Valenciennes à Troyes, par la plus petite des marges. Seul Nancy s’est imposé à domicile, in extremis, face à Brest (1-0), sur un coup franc de Mollo dans le temps additionnel.

Hier soir, le champion en titre, Montpellier, avait partagé les points (1-1) avec Toulouse. demain soir, la rencontre Reims-Marseille viendra clore cette journée initiale, déjà riche en spectacle et en buts. Pourvu que à§a dure !

Plus d'informations Plus d'articles