par julien.demets

L1-J11 : VA continue, Nancy toujours à l'arrêt

Tandis que Valenciennes poursuit son impressionnante montée en puissance, Nancy perpétue sa mauvaise dynamique actuelle.

Ce sont les deux enseignements de la soirée en Ligue 1.

Match après match, Valenciennes confirme sa très belle forme automnale. En battant Sochaux (3-1), ce soir, le club nordiste a remporté son cinquième succès sur six matches à domicile. Difficile de les inquiéter au stade du Hainaut. Grégory Pujol, de retour de blessure, a parfaitement compensé l'absence d'Anthony Le Tallec en inscrivant un doublé. Les hommes de Daniel Sanchez se maintiennent ainsi au pied du podium, en compagnie de Saint-Etienne, qui avait créé la sensation en fin d'après-midi avec son succès (2-1) au Parc des Princes.

Lille et Rennes remontent la pente, pas Montpellier

Juste derrière, deux revenants. Lille, tout d'abord, qui s'est imposé sans difficulté sur le terrain d'Evian (2-0), à Annecy, grâce notamment à un nouveau but de Nolan Roux. Sur son terrain, Rennes a péniblement battu Reims(1-0), et rebascule à son tour dans la première moitié du classement. Les errements du début de saison semblent oubliés, mais gare à la rechute.

En revanche, Montpellier a décidément du mal à s'extirper du bas de tableau. Le Champion de France a dû partager les points avec Troyes (1-1), relégable, et demeure à une peu glorieuse 14e place. C'est toujours mieux que Nancy, encore défait, cette fois sur le terrain de Nice (1-2). La formation lorraine croyait pourtant obtenir le point du nul mais Bauthéac a redonné l'avantage aux Aiglons (82e). Avec 5 points au compteur après onze journée, les hommes de Jean Fernandez restent bons derniers.

Demain, l'OM, à Ajaccio, et Toulouse, à Bordeaux, ont l'occasion de revenir à égalité avec le leader parisien. Lyon, qui reçoit Bastia, tentera de se rapprocher du podium.

Pour résumer

Tandis que Valenciennes continue sa belle série à domicile, Nancy perd encore. Ce sont les deux faits marquants de la soirée en L1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.