par julien.demets

L1 - J16 : Paris (enfin) à son niveau

Après quelques semaines très agitées, le PSG a retrouvé un peu de quiétude, cet après-midi, en battant largement Evian (4-0), au Parc, en match décalé de la 16 journée de Ligue 1.

Les joueurs de la Capitale ont enfin livré une prestation collective digne de leurs possibilités, notamment en première période.

L'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic (28e) est logiquement venu récompenser une mainmise totale des hommes de Carlo Ancelotti sur leurs adversaires. Quelques instants plus tard, Ezequiel Lavezzi a doublé la mise et confirmé, lui aussi, sa montée en puissance. Ce qui a surtout frappé, c'est la fluidité du jeu parisien, à l'image d'un Javier Pastore efficace et inspiré, malgré une ligne défensive savoyarde très basse.

Fin de crise ?

Après le repos, les Parisiens ont levé le pied, permettant à l'ETG de se montrer dangereux à plusieurs reprises. Mais en fin de rencontre, ils ont remis un petit coup d'accélérateur. Thiago Motta (84e) puis Kévin Gameiro (87e), à peine entré en jeu, ont corsé l'addition.

Au classement, le PSG reprend provisoirement la deuxième place à l'OM, en attendant la suite du programme de ce week-end. Alors, la crise est terminée ?

Pour résumer

Le PSG a largement battu Evian (4-0), cet après-midi, au Parc.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.