Ligue 1
L1 – J18 : Saint-Etienne s’enrhume, Lorient redécolle
Une semaine après sa désillusion face au voisin lyonnais, l’AS Saint-Etienne a vécu un nouveau dimanche difficile, aujourd’hui, avec une défaite assez nette (0-2) à Geoffroy-Guichard face à un FC Lorient totalement relancé après un passage à vide.
Avant màªme le coup d’envoi de cet ASSE-Lorient, comptant pour la 18e journée de L1, les dex équipes se trouvaient dans des dynamiques opposées. Après un début de saison tonitruant, les Verts restaient sur trois matches sans victoire, dont un fâcheux revers contre l’OL il y a tout juste une semaine. Les Merlus, en revanche, venaient d’enchaà®ner trois succès consécutifs après plus contre-performances retentissantes. Pour les uns comme pour les autres, la tendance s’est confirmé, cet après-midi.
Dès les premières minutes, les troupes de Christian Gourcuff ont mené la vie dure à celles de Christophe Galtier, comme absentes. Un contraste logiquement concrétisé par deux buts lorientais en première période, par Aliadière (39e) et Traoré (39e). Plus entreprenants après la pause, les Stéphanois n’ont toutefois pu inverser la tendance, la faute à une maladresse offensive inquiétante, et aussi à une solidité sans faille de la défense adverse.
Remise en cause
Au classement, Saint-Etienne se retrouve désormais distancé des équipes de tàªte, en huitième position. De son côté, le club morbihannais pointe à une quatrième place qui semblait encore fantaisiste il y a quelques semaines. Décidément, ce championnat a le chic pour remettre en cause les valeurs établies en un rien de temps !
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.