par julien.demets

L1 - J7 : Montpellier va mieux, pas Nancy

Montpellier, qui peinait à justifier son titre de champion de France depuis le début de la saison, a remis les pendules à l'heure, ce soir, lors de la 7e journée de Ligue 1.

Les Héraultais sont allés s'imposer sur le terrain de Nancy (0-2) qui, de son côté, n'arrive pas à sortir la tête de l'eau.

5e défaite d'affilée pour Nancy

Les hommes de René Girard ont patiemment attendu la seconde période pour faire la différence. C'est tout d'abord Younès Belhanda qui a mis son équipe sur la voie du succès, à la 67e. Son compère Souleymane Camara a parachevé le succès montpelliérain à la dernière minute du temps réglementaire. Avec cette deuxième victoire en championnat, le MHSC remonte à la 12e place du classement. L'ASNL, pour sa part, ne décolle pas de la zone rouge. Le club lorrain concède ainsi son 5e revers consécutif. Seul Troyes, encore battu ce soir par Toulouse (0-2), fait pire.

Ben Yedder force 5

Dans les autres matches de la soirée, Ajaccio est le seul club à s'être imposé à domicile, face à Brest (1-0). Toulouse, grâce à un nouveau but de Ben Yedder (son 5e de la saison), s'est imposé à Troyes (0-2). Evian et Lorient ont partagé les points (1-1), tout comme Nice et Bastia (2-2). En fin d'après-midi, le PSG avait battu Sochaux (2-0). Demain, Valenciennes accueille Marseille (14h), Saint-Etienne reçoit Reims (17h), puis le choc Lyon-Bordeaux (21h) clôturera cette 7e journée.

Pour résumer

Vainqueur 2-0 à Nancy, ce soir, lors de la 7e journée de L1, Montpellier s'est bien racheté après un début de saison laborieux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.