par La rédaction

L1 / L2 – Business : le boss de la DNCG viré ?

Depuis qu’il a accordé un entretien aux Echos la semaine dernière sur le panorama financier du football français, Richard Olivier (président de la DNCG) fait grincer des dents en haut lieu.

Depuis qu’il a accordé un entretien aux Echos la semaine dernière sur le panorama financier du football français, Richard Olivier (président de la DNCG) fait grincer des dents en haut lieu. D’après L’Equipe, Frédéric Thiriez (président de la LFP) et Noël Le Graët (président de la FFF) n’auraient que moyennement apprécié qu’Olivier sorte de la réserve que son poste lui incombe.

Disposant de quelques ennemis au sein des instances et dans les clubs, le patron du « gendarme financier » français pourrait être torpillé sur un point du règlement de la DNCG qu’il n’a pas respecté. En effet, l’article 7 stipule que « les membres des commissions sont soumis à une stricte obligation de confidentialité et de non-divulgation des faits, actes et informations dont ils ont pu avoir connaissance en raison de leur fonction. Toute infraction à cette disposition entraîne l’exclusion de la commission par le comité exécutif de la FFF. »

En se mettant tout seul en faute alors qu’il vient d’être réélu, Richard Olivier pourrait l’apprendre à ses dépens.

Pour résumer

Depuis qu’il a accordé un entretien aux Echos, Richard Olivier (président de la DNCG) fait grincer des dents en haut lieu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.