Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

L1 : les pronos de la rédac

Sprint final oblige, Butfootballclub se mouille.

Sprint final oblige, Butfootballclub se mouille. Retrouvez à partir de cette 29e levée de Ligue 1 et pour les dix dernières journées de championnat les pronostics de la rédaction.

Marseille – Ajaccio

Pour conserver leur troisième place et mettre la pression sur Nice et Saint-Etienne qui joueront après eux, les Phocéens seraient bien inspirés de l’emporter contre le mal-classé corse. Attention aux insulaires qui viendront motivés comme jamais par leur entraà®neur Albert Emon, ancien de la maison olympienne.

Le prono : 1, victoire de Marseille

Bastia – Lyon

Privé de nombreux joueurs, Bastia n’aura pas la partie facile contre des Lyonnais qui, en cas de succès, se rapprocheraient du leader parisien. Avec trois victoires lors de leurs cinq derniers déplacements, les Gones devraient mettre en difficulté la plus mauvaise défense de la Ligue 1.

Le prono : 2, victoire de Lyon

Lorient – Brest

Avec une victoire lors des 12 affrontements entre les deux formations joués en terre lorientaise, Brest ne se présentera pas samedi au Moustoir avec le statut de favori. Cinquièmes à domicile, les Merlus tenteront eux de faire respecter la hiérarchie du classement.

Le prono : 1, victoire de Lorient

Sochaux – Valenciennes

Entre une équipe peu à son aise à domicile et une autre à la peine loin de ses bases, la partie devrait àªtre serrée. Après son succès de prestige face au PSG, Sochaux tentera de rebondir pour faire oublier sa série de trois rencontres sans victoire.

Le prono : N, match nul

Lille – Evian TG

Intraitable depuis cinq journées, Lille voudra poursuivre devant son public contre une formation haut-savoyarde qui vient d’en passer cinq à Sochaux et qui va découvrir le Grand Stade.

Le prono : 1, victoire de Lille

Montpellier – Troyes

La dynamique est clairement en faveur de Montpellier. Le champion sortant reste sur une impressionnante série de huit victoires de rang à la maison, quand son futur adversaire n’a pas connu la moindre victoire à l’extérieur cette saison en L1.

Le prono : 1, victoire de Montpellier

Reims- Rennes

Si Reims met la màªme envie que celle affichée contre le PSG, alors les Rémois peuvent espérer. Mais les Rennais, privés de Féret et Alessandrini, voudront s’imposer pour continuer de ràªver à l’Europe en fin de saison.

Le prono : 2, victoire de Rennes

Nancy – Nice

Surprise de la saison, Nice va venir chercher les trois points pour demeurer un acteur central de la course à la Ligue Europa voire à la Ligue des champions. Nancy jouera lui l’une de ses dernières cartes pour tenter de se maintenir dans l’élite en fin de saison.

Le prono : N, match nul

Toulouse – Bordeaux

Entre des Toulousains qui n’ont plus grand chose à espérer et des Bordelais concentrés davantage sur les Coupes, la partie ne devrait pas àªtre des plus passionnantes. D’autant que les deux équipes ont des difficultés à faire le jeu et à inscrire des buts en Ligue 1.

Le prono : N, match nul

ASSE – PSG

Toutes les bonnes choses ont une fin. Invaincue en 2013, l’ASSE voudra prolonger la série à domicile contre des Parisiens qu’ils ont déjà battu à deux reprises cette saison. Paris se présentera avec un esprit de revanche aiguisé et l’envie de se tourner vers la semaine internationale avec trois points au compteur.

Le prono : 2, victoire du PSG

La rédaction

Plus d'informations Plus d'articles