Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

L1 – Médias : Fernandez – Dupraz, l’embrouille n’en finit plus…

Nous vous en parlions sur notre site hier : Pascal Dupraz, l’entraîneur du TFC, et Luis Fernandez, consultant bien connu, s’écharpent par médias interposés.

Nous vous en parlions sur notre site hier : Pascal Dupraz, l’entraà®neur du TFC, et Luis Fernandez, consultant bien connu, s’écharpent par médias interposés.

On ne sait si la possibilité de rester en Ligue 1 avec Toulouse donne des ailes à Pascal Dupraz, mais visiblement, il a la forme. En évoquant le (triste) sort de son ancien club, Evian Thonon-Gaillard, qui risque de descendre en National, Dupraz s’était en effet attaqué à Luis Fernandez, le qualifiant de ‘pseudo conseiller illettré.’ Fernandez, depuis, et sur l’antenne de BeIn Sports avait modestement réagi. Ce qui n’est pas vraiment le cas au cours de l’entretien qu’il vient d’accorder à l’Equipe.

‘C’est peut-àªtre ce qui l’inquiète…’

Car, on le sait, il ne faut jamais trop chercher l’ancien milieu de terrain des Bleus et du Paris Saint-Germain. Extrait : ‘Il s'attaque à tout le monde Pascal Dupraz. Peut-àªtre qu'il aurait voulu que ce soit moi l'entraà®neur d'Angers dans une semaine ! Dommage que ce ne soit pas moi. D'ailleurs, on va l'attendre, ce dernier match… Je souhaite que Toulouse se maintienne, à lui de réussir à terminer le travail. Et à maintenir Toulouse, ce qu’il n'a pas réussi à faire avec l'ETG l'an dernier. Moi, je sais qui je suis. Et je sais qui je suis à ses yeux. Je ne fais pas croire aux gens que j'ai un savoir-faire avec mes sorties médiatiques. Les beaux discours, ce n'est pas moi. Avec le peu d'intelligence et de savoir-faire qu'il me donne, j'ai réussi à gagner une Coupe d'Europe avec le PSG, que l'on fàªte cette année. Je suis le premier entraà®neur à avoir fait à§a. J'ai réussi à maintenir des clubs (…) Pascal Dupraz aime s'étaler dans la presse. Il attaque. Mais demandez aux anciens entraà®neurs de l'ETG, Paille, Casoni, Correa, ils n'ont pas eu de problèmes avec Luis Fernandez, mais avec lui. Demandez à certains joueurs comme Barbosa, Sorlin aussi. Et vous verrez. Je sais beaucoup de choses sur la gestion du club. C'est peut-àªtre ce qui l'inquiète.

Place désormais à cette célèbre conclusion de Thierry Roland, malheureusement disparu : ‘les deux hommes ne passeront pas leurs vacances ensemble…’

L.Tercier

Plus d'informations Plus d'articles