par julien.demets

L1 : Paris marque son territoire

Grâce à une courte mais précieuse victoire sur Lyon (1-0), ce soir, le PSG reprend les commandes de la Ligue 1.

Le titre de champion d'automne est à portée de main pour les hommes de Carlo Ancelotti !

Après avoir soufflé le chaud et le froid pendant toute la première partie de la saison, le Paris-Saint-Germain est en passe de remplir l'un de ses objectifs : virer en tête de la Ligue 1 à mi-parcours. Ce soir, au Parc des Princes, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont assuré l'essentiel, la victoire, face à un adversaire coriace mais un peu émoussé. Un but de Blaise Matuidi juste avant la pause a suffi pour déloger les Rhodaniens du fauteuil de leader.

Avec la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat, le club de la Capitale est dans des temps de passage très corrects à une journée de la fin de la phase aller. "Ca fait plaisir de reprendre la tête du championnat, a réagi Christophe Jallet au micro de Canal+. Mais il ne faut pas s'enflammer, et ne pas non plus se mettre six pieds sous terre quand on perd un match. Il n'y a que 18 journées de jouées."

Pour s'assurer le titre honorifique de champion d'automne, le PSG devra sans doute aller prendre au moins un point, vendredi soir, sur le terrain de Brest. Le lendemain, Lyon recevra Nice et dimanche, Marseille accueillera Saint-Etienne. Le trio de tête compte le même nombre de points, et tout est encore possible. Qui passera les fêtes au chaud ?

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Vainqueur de Lyon (1-0), le PSG a repris la tête de la L1 devant son adversaire du jour et l'OM. Mais rien n'est joué pour le titre de champion d'automne !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.