par julien.demets

L1 : Thiriez se réjouit de la première partie de saison

La Ligue 1 est-elle devenue plus attirante que les championnats voisins ? A en croire Frédéric Thiriez, qui a énoncé ses voeux, il n'y a pas l'ombre d'un doute : "Cela fait vingt ans que l'on n’avait pas vu, à mi–parcours du championnat, trois équipes en tête à stricte égalité de points.

La Ligue 1 est-elle devenue plus attirante que les championnats voisins ? A en croire Frédéric Thiriez, qui a énoncé ses voeux, il n'y a pas l'ombre d'un doute : "Cela fait vingt ans que l'on n’avait pas vu, à mi–parcours du championnat, trois équipes en tête à stricte égalité de points. Et quelles équipes ! La France est peut-être cinquième seulement à l’indice UEFA, mais elle est assurément première au classement du suspense et de la séduction. Songez-y : 0 point d’écart entre le premier et le troisième ici, 8 points en Italie, 11 points en Angleterre, 12 en Allemagne, 16 en Espagne. La lutte pour le titre, pour les places européennes et pour le maintien s’annonce particulièrement chaude à partir de janvier ! Nous ne sommes certainement pas les plus riches, nous ne sommes probablement pas encore  les plus forts, mais nous avons assurément la Ligue 1 la plus décoiffante" .

Pour résumer

La Ligue 1 est-elle devenue plus attirante que les championnats voisins ? A en croire Frédéric Thiriez, qui a énoncé ses voeux, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.