Michel Der Zakarian (MHSC)
Michel Der Zakarian (MHSC)Credit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
MELTING-CLUBS

Les Arnault lorgnaient l'ASSE, le LOSC et les Girondins, Der Zakarian évincé avant l'OM ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Le LOSC, les Girondins et l'ASSE suivis par la famille Arnault ?

C'est une information qui a été donnée hier soir par Daniel Riolo sur RMC. Et que l'on laissera au conditionnel, en raison des rumeurs si souvent infondées qui planent sur le rachat des clubs de football. Mais la famille Arnault, qui vient de racheter le Paris FC avec Red Bull, se serait renseignée il y a quelques temps sur le LOSC, les Girondins de Bordeaux et l'ASSE. "Peut-être même que si le Qatar avait été vendeur, c’est le PSG qu’ils auraient racheté. Ils avaient envie d’un club de foot, ils ont regardé pour Lille, Bordeaux, Saint-Etienne."

Drôle d'entraînement pour les Rémois

C'est le site officiel du Stade de Reims qui a relayé l'information. En raison de mauvaises conditions climatiques, les joueurs du Stade de Reims ont hier changé de terrain. Et tous rejoints le Strong Fight Gym, club d'arts martiaux et de préparation physique, pour une séance parait-il intensive avec des efforts à haute intensité grâce à des sports de combats. Une bonne idée ? Selon Nicolas Bouriette, responsable de la performance : "Les joueurs sont monitorés avec des cardiofréquencemètres, ils ont eu la charge de travail qu'ils auraient normalement eu sur le terrain."

Mais aussi

Montpellier HSC : Der Zakarian vers un départ forcé ?

Ça commence à sentir le roussi pour Michel Der Zakarian à Montpellier. Selon Romain Collet-Gaudin, journaliste à Eurosport, le MHSC veut se séparer de Michel Der Zakarian mais n’aurait pas la trésorerie pour payer ses indemnités de départ. Le sursis semble donc activé avant la réception de l’OM le dimanche 18 octobre prochain.

Stade Brestois : Lees-Melou partant cet hiver ?

Enfin de retour sur les terrains face au Havre dimanche dernier (2-0), Pierre Lees-Melou a éteint les interrogations ayant entouré une absence bien plus longue que prévu. « Pierre va monter en puissance. L’essentiel, c’est qu’il n’ait plus de douleurs et que sa blessure soit derrière lui », assure Eric Roy, son entraîneur au Stade Brestois. Selon L’Équipe, un départ au mercato hivernal ne serait pas totalement écarté alors que la sentinelle est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027.

 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.