par Alexandre Corboz

La Ligue, la Fédé, Canal Plus et les entraîneurs français, Riolo flingue à tout-va...

Il lui faut trouver un sujet d'embrouille (presque) chaque jour.

L'occasion de dire du mal de quelqu'un, ou, plus simplement, de faire parler de lui. Et comme, cette fois, il s'agit pour Daniel Riolo de remettre en cause la compétence des entraîneurs français, il était intéressant de vous en faire part. Riolo a en réalité une question à poser : "Ils sont bons ou pas nos coaches ?" Et, vous l'imaginez, une réponse à donner. Mais sa nuance aucune, vous connaissez le personnage....

Donc, et c'est après tout son droit et son opinion, l'animateur de RMC publie sa réflexion. Show devant : "Le CV de nos entraîneurs, les résultats, palmarès en Coupe d’Europe, leur réussite à l’étranger, tout cela aurait du, depuis bien longtemps, nous alerter". Pas faux. Mais on poursuit, avec, aussitôt, un premier tacle appuyé envers Canal Plus : "L’autre soir sur C+, dans la maison du corporatisme, un représentant de la famille du foot français, Olivier Rouyer, a lâché une phrase curieuse : « ça m’embête de dire ça pour les entraîneurs français, mais Bielsa a changé l’OM ». Il félicite le travail de l’Argentin, mais en même temps redoute de blesser les entraîneurs français en disant cela. Avouez que c’est curieux comme propos non ?"

Place, ensuite, à Guy Lacombe, venu sur l'antenne de RMC et qui en prend pour son grade : "L’ex-coach de Sochaux, Rennes, Monaco, PSG… passé partout et nulle part. Aujourd’hui c’est la tête pensante de la formation des coaches. Il fallait donc avoir son avis sur le sujet. Bilan : 30 minutes d’échanges auxquels je n’ai rien compris. J’espère qu’il était plus clair quand il parlait à ses joueurs. Et qu’il l’est aujourd’hui quand il fait passer les diplômes." On l'aura compris, Riolo ne trouve pas nos entraîneurs au top. "Sans la moindre remise en cause, on explique qu’en fait on est bon et que si les autres (les étrangers) gagnent c’est qu’ils trichent. (Argent, dopage) Et quand ils viennent chez nous : Ancelotti a gagné au PSG avec du blé, donc ça ne vaut pas et puis Girard lui a donné la leçon. Quant à Bielsa… pourvu que ça tourne mal, mon Dieu, pourvu que ça tourne mal…"

Quant au dernier tacle, pour la route, il est à l'attention de la LFP et de la FFF : "Quand pour débuter l’entretien, on a demandé à Guy Lacombe si la formation des entraîneurs marchait bien, il a répondu oui. Oui, parce que les gens qui passent chez eux trouvent un poste. Il aurait pu ajouter que quand ils le perdent, ils en trouvent un chez les diffuseurs, d’images et de savoir. Après tout, elle était peut-être ironique sa réponse. Peut-être qu’il s’est bien foutu de notre gueule. Il faut dire que le foutage de gueule, à la FFF et à la LFP, c’est une formation qui marche très bien…"

On attend avec impatience que Riolo dise tout le bien qu'il pense des entraîneurs français à Courbis et Fernandez...

Téléchargez notre APPLI. C'est ici : But ! Football Club.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant ICI.

 

 

 

Pour résumer

Il lui faut trouver un sujet d'embrouille (presque) chaque jour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.